Un nouveau diesel d’accès pour le Vito traction

Mercedes propose une nouvelle version diesel d’entrée de gamme pour son Vito traction. Avec, selon le constructeur, des coûts d’usage réduits mais des prestations préservées.

790
Un nouveau diesel d’accès pour le Vito traction

L’utilitaire léger de Mercedes, le Vito, se met au downsizing en s’équipant d’un « petit » 4-cylindres diesel 1.6 issu d’un partenariat avec Renault. Associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, ce moteur est disponible sur l’ensemble de la gamme Vito, dans toutes les longueurs de carrosserie et versions de poids (2,5, 2,8 et 3,05 t.). Il est proposé en deux niveaux de puissance, 88 ch (109 CDI) et 114 ch (111 CDI) pour un couple maximum identique de 270 Nm.

Ainsi équipé, le Vito traction voit son poids diminuer, tout comme sa consommation de carburant. Il affiche pour autant une charge utile élevée et des performances honorables. Dans sa version 111 CDI, le Vito accélère de 0 à 100 km/h en 14,4 s et atteint une vitesse maximale de 169 km/h. Il peut également tracter jusqu’à 2 000 kg pour un poids total maximum de 4 800 kg avec remorque.

Grâce à de longs intervalles de maintenance, au maximum 40 000 km ou deux ans, le Vito traction réduit également ses coûts de maintenance, tout en assurant la même durée de que les diesels de gammes supérieures. À noter que ce moteur 1.6 CDI est conforme à la norme antipollution actuelle Euro 5b+ et préparé pour la future norme Euro 6.

PARTAGER SUR