Nouveau Fiat Doblò : Une gamme complète

Le nouveau Fiat Doblò Cargo comprend une gamme très large, dont de très intéressantes versions planchercabine en deux longueurs. Ajoutez à cela des mécaniques réussies et un niveau de finition à la hauteur et vous obtenez une gamme de fourgonnettes capable de tailler des croupières aux références françaises.

588
Fiat Doblò

Le nouveau Doblò Cargo affiche des dimensions en augmentation, lui permettant d’afficher des capacités de chargement intéressantes : 1,82 m ou 2,17 m de longueur intérieure (version normale ou rallongée) et un volume utile allant de 3,4 à 4,2 m3. Les clients ont désormais le choix entre la version avec une charge utile de 750 kg et sans barre anti-roulis ou de 1 000 kg avec barre anti-roulis pour optimiser la charge sur la version standard. En revanche, les Doblò Maxi et plancher-cabine sont systématiquement en 1 000 kg.

 

De moteurs de pointe

 

Sous le capot, quatre motorisations : un moteur essence 1,4 16v de 95 ch Euro 5 et trois moteurs Diesel Multijet : 1,3 16v 90 ch Euro 4, 1,6 105 ch Euro 4 et 2,0 135 ch Euro 5. Les moteurs Diesel 1,3 et 1,6 sont également disponibles en version Euro 5, avec système Start&Stop permettant de baisser la consommation urbaine jusqu’à 15 %, et indicateur de passage des rapports. Les performances de ces mécaniques sont convaincantes malgré la prise de poids du nouveau Doblò. Ainsi, la consommation moyenne s’élève à 4,8 l/100 km sur le 1.3 Multijet 90, à 5,2 l/100 km pour le 105 ch et à 5,6 l pour le 135 ch. Des puissances importantes pour la catégorie. Pour rappel, les Berlingo et Partner les plus puissants affichent 90 ch et le Kangoo 105 ch au maximum.

 

Un équipement complet

 

A l’intérieur, les progrès sont flagrants. Les plastiques sont à la hauteur des concurrents et l’ensemble est bien construit. L’ergonomie générale des commandes est bonne et les nouvelles suspensions permettent de disposer d’un meilleur confort que sur le précédent modèle. En outre, le nouveau Doblò Cargo peut recevoir de nombreux équipements de confort ou de sécurité : airbags latéraux tête -thorax, ESP intégrant un système d’aide au démarrage en côte (hill holder), climatisation manuelle ou automatique, système Blue & Me (dispositif mains-libres avec interface Bluetooth®, reconnaissance vocale, port USB et lecture des SMS) ou Blue&Me TomTom qui ajoute la navigation à ces fonctionnalités.

La gamme se décline en six carrosseries : Fourgon tôlé à empattement court (2 755 mm) ou long (3 105 mm) ; Fourgon à toit surélevé ;  Combi 5 pl. empattement court et  Doblò planchercabine empattement court  ou long. Sur la version à empattement court, la longueur carrossable maximale est de 225 cm, contre 280 cm sur la version à empattement long. La largeur carrossable maximale s’élève à 187 cm.  

PARTAGER SUR