Du nouveau chez Fiat Professionnal

Pour le constructeur transalpin, l’année 2016 représente sans aucun doute un moment charnière avec le lancement de deux modèles, issus de nouveaux partenariats industriels.

- Magazine N°218
779
Du nouveau chez Fiat Professionnal

Ainsi, le remplaçant du Scudo, le Talento, désormais un clone du nouveau Trafic, sera produit dans l’usine Renault de Sandouville. L’ouverture des commandes devrait avoir lieu en mai pour une commercialisation d’ici l’été.

Quant au nouveau pick-up 1 tonne Fullback, il s’agit d’un Mitsubishi L200 à peine modifié. Il devrait être commercialisé avant l’été en Europe de l’Ouest. Ces deux véhicules constituent des opportunités importantes pour Fiat Professional, à un moment où la marque semble marquer le pas sur le marché des VUL.

Bien entendu, le Ducato poursuit sa carrière, mais principalement grâce au marché des camping-cars où la marque dispose d’une situation de quasi-monopole avec une part de marché d’environ 80 % en Europe.

Fiat espère toujours parvenir à développer les ventes de ses véhicules fonctionnant au gaz naturel. Tous les modèles actuels disposent d’une telle version et le constructeur s’appuie sur son savoir-faire, ce type de véhicule étant très courant en Italie.

Fiat poursuit aussi son offensive sur les produits carrossés au travers de versions benne BTP, benne paysagiste, plateau ridelle ou grand volume en offre standardisée dans le réseau. L’objectif est ainsi de répondre à des besoins très spécifiques dans des délais courts, tout en offrant un interlocuteur unique pour l’utilisateur grâce aux accords carrossiers mis en place.