Publi-Communiqué

Événement – Nouveau Ford Puma : l’hybridation lui donne des ailes

Comment réduire sa consommation sans limiter le plaisir de conduite ? Voici la réponse de Ford qui bouscule le segment des SUV urbains avec l’irrésistible nouveau Puma et son hybridation légère. Effet garanti.

1767
Ford Puma

Associée au moteur essence EcoBoost du Puma, l’hybridation légère mHEV permet de diminuer la consommation jusqu’à 9 %, tout en profitant de 50 % de couple supplémentaire lors des phases d’accélération. Avec la Fiesta et la Focus, ce nouveau SUV urbain sera l’un des premiers modèles Ford à bénéficier de cette motorisation utilisant un alterno-démarreur de 11,5 kW et une batterie de 48 V qui se recharge en roulant.

Concrètement, le système fournit au moteur EcoBoost une assistance électrique lors des phases d’accélération. Ce qui accroît le couple à bas régime et améliore l’efficacité énergétique. La consommation moyenne du Puma se limite ainsi à 5,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 125 g/km (WLTP) en version EcoBoost de 125 ch. Et à peine plus pour l’EcoBoost de 155 ch (5,3 l/100 km et 127 g/km).

Irrésistible et astucieux

Positionné entre l’EcoSport et le Kuga, le Puma arrivera en janvier prochain sur le segment porteur des SUV urbains, avec de solides atouts pour séduire les entreprises. Une clientèle qui devrait représenter à terme 20 % des ventes de ce modèle. Avec ses lignes sculpturales, sa calandre reconnaissable au premier coup d’œil et ses phares LED inspirés de ceux de la Ford GT, le Puma ne manquera pas de faire tourner les têtes sur les parkings des entreprises.

Basé sur la plate-forme de la Fiesta, ce Puma affiche une longueur de 4,19 m et un empattement allongé, avec à la clé un bel espace habitable aux places arrière. Sans oublier le plus grand coffre de son segment (456 l). Un volume de chargement qui comprend un compartiment astucieux : logé dans le plancher, celui-ci peut accueillir une « valise cabine ». Cette MegaBox sert aussi à ranger des vêtements ou des équipements salissants : grâce à son revêtement résistant et son bouchon de vidange, elle se nettoie facilement à l’eau.

Dans le même esprit pratique, le Puma adopte une plage arrière souple et coulissante à l’ouverture du hayon : inutile donc de la retirer pour faire entrer des objets volumineux. Selon les finitions, les sièges avant et arrière sont revêtus de tissus amovibles et lavables, pour conserver un habitacle intact au fil de l’utilisation. Bien vu pour les valeurs résiduelles.


« Notre SUV urbain offre des prestations dignes du segment supérieur en matière d’habitabilité et de volume de chargement, avec son coffre de 456 l et son astucieuse MegaBox. Très confortable en roulage, le Puma offre également un agrément de conduite unique grâce à sa motorisation essence EcoBoost Hybrid. Une technologie à faible coût (500 euros), qui augmente le couple à bas régimes et réduit la consommation de 9 % en moyenne. Un vrai plus pour
les valeurs résiduelles
et le TCO.
»
Stéphane Cuffaut, Brand Manager SUV

Suréquipé et High-Tech

À bord, le Puma arbore un écran tactile central de 8 pouces qui intègre le système multimédia SYNC compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. En option (de série sur ST-Line), une instrumentation 100 % numérique peut se personnaliser en fonction des modes de conduite sélectionnés. Tandis qu’un socle de recharge sans fil est prévu pour les smartphones.

Le Puma fait également la part belle à la sécurité avec le Ford Co-Pilot360. Fonctionnant grâce à douze capteurs ultrasons, trois radars et deux caméras, ce système regroupe de multiples aides à la conduite pour renforcer la sécurité, faire baisser la sinistralité et améliorer le confort de conduite au quotidien. On citera notamment le régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop&Go et maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le freinage automatique d’urgence couplé au système de prévention de collision. Comme tous les nouveaux modèles Ford, le Puma peut aussi se transformer en bureau mobile grâce à son système FordPass Connect. Son modem 4G peut alors servir de hotspot Wi-Fi pour connecter jusqu’à dix appareils, tandis que le conducteur peut effectuer des opérations à distance sur son véhicule avec l’application FordPass : verrouiller/déverrouiller les portes, chauffer ou refroidir l’habitacle, voire démarrer le moteur. Tout cela directement depuis son smartphone.

Puma Ford SYNC 3
Puma Ford SYNC 3

Ford Puma Business : les principaux équipements

Basée sur le niveau Titanium, la finition Business du Puma pour les entreprises est proposée à partir de 24 500 euros TTC en version EcoBoost de 125 ch. Aux équipements inclus dans l’offre Titanium, dont le Ford Co-Pilot360 et les modes de conduite sélectionnables, le Puma Business ajoute l’Active Park Assist pour une gestion automatisée des manœuvres de stationnement, l’aide au stationnement avant, la caméra de recul grand angle (180 °), l’alerte de vigilance du conducteur et la détection des angles morts (BLIS).

Puma Megabox
Puma Megabox

Puma Ford

PARTAGER SUR