Publi-Communiqué

Nouveau Grand SCENIC, l’adepte des grands espaces

S’il partage les qualités natives de Nouveau Renault SCENIC, Nouveau Renault Grand SCENIC mise avant tout sur l’espace à bord et sur la modularité, avec un design distinctif pour des cadres élégants et raffinés.

1225
Nouveau Grand SCENIC, l’adepte des grands espaces

À l’image de Nouveau SCENIC, sa version longue opère une rupture avec les codes des grands monospaces familiaux. Fluide et séduidant, Nouveau Grand SCENIC arbore un empattement allongé et un porte-à-faux arrière réduit par rapport à la génération précédente. Ses roues de 20 pouces, sa carrosserie bi-ton et un coloris brun vison spécifique l’inscrivent dans les codes du design contemporain.

Une habitabilité unique

En 5 ou en 7 places, Nouveau Grand SCENIC préserve le confort et la modularité qui ont fait le succès des générations précédentes. Avec une structure équivalente à ceux de Nouvel ESPACE, les sièges avant se dotent d’un réglage électrique selon huit modes dont le réglage lombaire, la fonction massage pour le siège conducteur et le chauffage.

Le siège passager avant peut basculer en tablette pour porter la longueur de chargement à 2,85 m. Les sièges du deuxième rangs coulissent de manière indépendante pour une configuration 1/3 ou 2/3. De même, les sièges des deuxième ou troisième rang peuvent s’escamoter entièrement. D’un clic sur R-Link 2 ou sur un bouton de commande placé dans le coffre, la fonction One Touch Folding rabat automatiquement les sièges arrière pour obtenir un plancher plat.

Dans sa catégorie, Nouveau Grand SCENIC devient leader en matière de capacité de rangement avec ses 63 l. Au tiroir et à la console coulissante Easy Life s’ajoutent de multiples rangements pour un volume additionnel de 38,5 l grâce, notamment, à quatre trappes sous le plancher.

Commercialisé d’ici la fin de l’année, Nouveau Grand SCENIC aligne cinq motorisations diesel dont une version Hybrid Assist (voir l’encadré) et un bloc essence. En version dCi 110 associée à une boîte manuelle 6 rapports, il ne consomme que 4 l/100 km en cycle mixte pour 104 g/km de CO2.

Avec son design détonnant, sa modularité maximale, son confort renforcé, Nouveau Grand SCENIC vise le rang de numéro 1.

Grand SCENIC Outre ses 13 l de volume de rangement, la console centrale coulissante Easy Life possède, selon les versions, deux prises USB, un slot carte SD, une prise Jack et une prise 12 V à l’avant, et deux prises USB, une prise Jack, une prise 12 V et des rangements à l’arrière.
A l’avant, les feux reprennent le C-Shape, la nouvelle signature lumineuse de Renault.
Grand SCENIC Parmi les aides à la conduite, l’alerte franchissement de ligne signale au conducteur qu’il franchit une ligne blanche, par le biais d’une alerte visuelle et sonore.
Grand SCENIC En option, un grand toit panoramique fixe en verre et sans traverse centrale apporte une luminosité généreuse.
Grand SCENIC Nouveau Grand SCENIC affiche un coffre et un volume de chargement à la hausse. En version 5 places, sa capacité atteint 765 l et grimpe à 922 l avec les sièges arrière avancés au maximum.
Avec la commande One Touch Folding dans le coffre ou sur Renault R-LINK 2, les sièges arrière se rabattent pour offrir un plancher plat et le maximum d’espace.
Des barres de toit en aluminium affichent un rendu mat. De série dès le deuxième niveau d’équipement, elles incarnent un style raffiné et statutaire, tout en renforçant les qualités pratiques.
Dimensions Nouveau Grand SCENIC (mm) Comparé àGrand SCENIC 3 (mm)
Hauteur 1 660 + 15
Garde au sol 160 + 30
Longueur 4 634 + 75
Largeur 1 866 + 20
Empattement 2 804 + 35
Volume de coffre* 718 l + 40 l

* Grand SCENIC 5 places

PARTAGER SUR