• Mots clés connexes
  • SUV

Nouveau Honda CR-V : renoncera-t-il au diesel ?

Le nouveau Honda CR-V, le SUV le plus vendu au monde, se dévoile un peu plus pour l’Europe en essence et en hybride mais devrait renoncer au diesel.

2815
Honda CR-V

Révélé au salon de Francfort à l’automne dernier, le nouveau Honda CR-V prend son temps pour débarquer en Europe, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il ne sera au catalogue qu’à l’automne prochain. Cette cinquième génération du précurseur des SUV dès 1995 est d’ailleurs commercialisée depuis plus d’un an aux États-Unis et en Chine. Ce n’est donc plus un teaser que Honda dévoile aujourd’hui mais simplement les dimensions et cotes d’habitabilité de son CR-V basé sur la plate-forme récente de la Civic (voir notre essai).

Essence puis hybride mais quid du diesel ?

On notera donc que l’empattement de ce CR-V a été augmenté de 4 cm à 2,66 m, et que sa largeur est passée à 1,85 m, soit 3,5 cm de plus. Pour le reste, la longueur de 4,59 m et la hauteur de 1,69 m restent identiques à celles du CR-V actuel. L’habitabilité, déjà très bonne, se veut donc à la hausse, tout comme la modularité grâce aux sièges de la troisième rangée, escamotables dans le plancher (7 places au total, dont deux strapontins dans le coffre).

Honda rappelle que ce nouveau CR-V sera d’abord livré avec le 1.5 Vtec turbo-essence de la Civic, puis début 2019 en hybride. En revanche, le constructeur ne précise pas si un turbodiesel y sera implanté, ce qui serait logique pour l’Europe.

Honda CR-V

PARTAGER SUR