Nouveau Kia XCeed : restylage et diesel hybridé

Kia lance son nouveau Kia XCeed légèrement retouché et équipé d’une hybridation MHEV de 48 V en diesel. Commercialisation immédiate.
694
Nouveau Kia XCeed

Pour son nouveau Kia XCeed, le constructeur coréen n’a pas vraiment besoin de modifier profondément son crossover. En effet, son design apparu en 2019, sur la base de la compacte Ceed, n’a pas subi les outrages du temps. Bien né, ce XCeed fait toujours valoir son style baroudeur mais aussi citadin avec des connotations sportives. On remarque donc avant tout les nouveaux projecteurs LED, la calandre légèrement redessinée et un bouclier avant avec des prises d’air modifiées.

Nouveau Kia XCeed : un peu plus grand

Quelques différences de style apparaissent également à l’arrière avec un nouveau diffuseur, des sorties d’échappement (factices) et un sabot de protection noir. On notera surtout l’allongement de 6 cm du porte-à-faux arrière et de 2,5 cm à l’avant. De leur côté, l’empattement et la garde au sol généreux restent identiques. Dorénavant, cet XCeed mesure donc 4,39 m de longueur.

La palette de moteurs reconduite

Sous le capot avant, on retrouve la large palette de motorisations thermiques, en plus du déjà connu hybride rechargeable. Un 1.6 GDi PHEV de 141 ch à 32-38 g, facturé à partir de 36 990 euros et 38 240 euros TTC en Active Business. On notera aussi l’arrivée du 1.6 Diesel de 136 ch MHEV de 48 V à 129-131 g. Son prix débute à 30 590 euros Motion et à 35 540 euros TTC en Active Business. Ce Kia XCeed restylée est commercialisée depuis début septembre.