Un nouveau label VO pour Toyota

Rebaptisé Toyota Occasion Plus, le nouveau label VO européen de la marque japonaise devrait offrir plus de services aux clients et des garanties étendues.

942
Toyota Prius
Toyota Prius

Avec 38 000 ventes de véhicules d’occasion en 2016, Toyota a décidé de moderniser sa marque VO pour renforcer son attractivité auprès des distributeurs. Cette nouvelle enseigne permet aux concessionnaires de proposer des VO de toutes marques, avec à la clé une garantie assistance routière européenne 24 h/24, un véhicule de remplacement ou le rapatriement des passagers en cas d’immobilisation, et une clause « satisfait ou échangé ».

Ce label Toyota Occasion Plus élargit la garantie à six organes supplémentaires dont le système audio, le boîtier GPS et son afficheur. Les conditions de l’assistance dépannage/remorquage intègrent désormais la panne et l’erreur de carburant, la perte et le vol des clés, la crevaison, le vol, l’incendie et l’accident du véhicule.

Toyota Occasion Plus s’étend également aux hybrides de la marque ; il donne notamment accès à un « bilan de santé Hybride » par des techniciens habilités. Ce contrôle, à réaliser tous les ans ou tous les 15 000 km, permet de valider une éventuelle prise en charge au-delà de la garantie constructeur.

Le label propose aussi des modèles de plus de sept ans avec une garantie de douze mois (150 000 à 250 000 km) et les mêmes conditions d’assistance que les véhicules plus récents. Quant aux modèles de plus de dix ans, ils bénéficient d’une garantie de six mois (jusqu’à quinze ans et 250 000 km).