Publi-Communiqué

Nouveautés Lexus – Nouveau NX : le début d’une nouvelle ère

Le NX revient dans une version totalement nouvelle.
2650
Nouveau NX
Nouveau NX

Déjà plébiscité, le design de ce SUV premium conserve certains traits caractéristiques mais sa calandre trapézoïdale, ses feux arrière en forme de L et son marquage « Lexus » sur le hayon lui donnent une personnalité plus mature, plus sophistiquée et plus musclée.

À l’intérieur, le conducteur a toutes les commandes à portée de doigt avec le concept Tazuna, un cockpit révolutionnaire conçu pour offrir un contrôle direct et intuitif du véhicule. De plus, un écran de 14 pouces est disponible en standard sur la quasi-totalité de la gamme. L’habitacle a été conçu sur les principes de l’Omotenashi, l’art de recevoir à la japonaise.

Modèle phare, le NX 450h+ se veut le premier hybride rechargeable de Lexus. Avec son 2.5 l essence et ses deux blocs électriques pour 309 ch au total, il franchit le 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 s. Avec des émissions de CO2 de 22 g/km (WLTP mixte) et une autonomie de 73 km en mode 100 % électrique, le Nouveau NX 450h+ est l’un des meilleurs de sa catégorie. Une fois la batterie épuisée, ce NX 450h+ fonctionne comme un hybride auto-rechargeable avec une moyenne de 7,5 l/100 km. De son côté, le Nouveau NX 350h bénéficie des avancées de la quatrième génération d’hybride auto-rechargeable. Avec, par rapport à l’ancienne génération, un gain de puissance de 24 % pour atteindre 244 ch et des émissions de CO2 commençant à 129 g/km, soit 20 % de moins.

Nouveau NX

Fiscalement, le NX 450h+ est exonéré de TVS pendant trois ans et exempté de malus écologique. Le NX 350h est quant à lui exonéré de TVS pendant trois ans et exempté de malus avec sa finition Business deux roues motrices.

Le Nouveau NX s’appuie également sur ses capacités multimédia et sa connectivité. Sa nouvelle plate-forme réalise un véritable bond en avant avec son écran full HD de 14 pouces. Assistance vocale, navigation connectée, connectivité smartphone sans fil Apple CarPlay et filaire Android Auto, mise à jour en temps réel et à distance : le système revoit ses standards à la hausse, avec davantage d’intelligence et de rapidité. Les commandes au volant sont personnalisables pour ne pas être contraint de lâcher le volant. Quant à l’application Lexus Link, elle s’enrichit du Remote Control qui verrouille le véhicule ou déclenche le chauffage ou la climatisation à distance.

Dernier pilier, les équipements de confort et de sécurité constituent une référence sur le segment. Pour la première fois au monde, le SUV de Lexus intègre une ouverture automatique des portes à partir d’un simple bouton. Couplé au moniteur d’angle mort et en cas de risque, le dispositif déclenche un voyant et une sonnerie et annule le déverrouillage. Le Nouveau NX se dote aussi du Lexus Safety System de troisième génération sur l’ensemble de sa gamme. Résultat : les risques d’accident sont diminués de 36 %. Un dernier argument qui devrait emporter la décision des entreprises et de leurs conducteurs.

Nouveau NX
PARTAGER SUR