Publi-Communiqué

Nouveau Peugeot Expert : la référence des pros

Avec ses trois longueurs, sa modularité ingénieuse et sa technologie de pointe, le Nouveau Peugeot Expert bouscule les repères sur le marché des fourgons. Jamais un VU n’aura été si proche d’un VP en matière de conduite et d’équipements.

5293
Nouveau Peugeot Expert : la référence des pros

Les capacités d’un utilitaire et l’agrément d’un véhicule particulier : avec le Nouvel Expert, la frontière entre ces deux mondes n’a jamais été aussi ténue. Peugeot s’adresse ainsi à des clients professionnels exigeants, en quête d’efficacité et de fonctionnalités, mais aussi d’innovation et de standing. Basé sur une nouvelle plate-forme modulaire (EMP2), ce Nouvel Expert affiche l’un des meilleurs rapports volume utile/encombrement du marché. Une conception intelligente pour satisfaire toutes les entreprises : artisans, TPE ou grands comptes. Trois longueurs sont proposées : 4,60 m, 4,95 m ou 5,30 m. La version la plus courte constitue une innovation sur le segment et dans la gamme puisqu’elle n’existait pas sur l’ancien Expert. Selon les variantes, le volume utile (avec le système d’aménagement Moduwork, voir ci-contre) oscille entre 5,1 et 6,6 m3, pour une charge utile de 1 400 kg.

Peugeot

La longueur utile, elle, varie de 3,32 à 4 m avec le système Moduwork, tandis que deux ou trois personnes peuvent se tenir à l’avant (jusqu’à six en cabine approfondie). À noter qu’une version Combi de neuf places pour le transport de personnes existe dans la gamme, tout comme des versions plancher cabine pour la transformation.

Première sur le marché, les deux portes latérales coulissantes (la seconde en option) peuvent se doter d’un système d’ouverture et de fermeture mainslibres : un geste du pied ouvre, ferme ou verrouille les portes qui se referment automatiquement dès que l’on s’éloigne du véhicule. Quant aux portes battantes à l’arrière, elles s’ouvrent à 250 ° en version longue, et peuvent être vitrées avec lunettes chauffantes et essuie-vitre, et intégrer un volet en option.

Les professionnels apprécieront l’assistance au stationnement Visio Park. Cette caméra de recul offre une vue d’en haut et une fonction de zoom automatique, très utile lors des manoeuvres difficiles.

Grâce à des porte-à-faux réduits et un diamètre de braquage court (11,3 m), le Nouvel Expert se montre très maniable en ville. Et comme sa hauteur n’excède pas 1,90 m (sauf avec le pack chantier) dans ses versions Compact et Standard, il entre dans tous les parkings.

Visio Park

Confort et ergonomie

Facile à vivre, le Nouvel Expert soigne le confort avec une ergonomie repensée. La position de conduite se fait plus agréable, et la disposition plus verticale de la planche de bord et du volant donne l’impression d’être aux commandes d’une berline ou d’un monospace. Autre évolution, l’adoption d’amortisseurs et de ressorts variables asservis à la charge contribue à améliorer le confort de roulage, notamment à vide. Sous le capot, le Nouvel Expert embarque une gamme complète de motorisations BlueHDi Euro 6, la plupart équipées du Start&Stop. Les puissances s’échelonnent de 95 à 180 ch. Les moyennes de consommation et d’émissions se situent à 5,4 l/100 km et 140 g/km de CO2, le BlueHDi 115 ch revendiquant même 133 g. Ces valeurs placent le Nouvel Expert en tête de sa catégorie. Dans tous les cas, l’agrément de conduite est au rendezvous, avec une isolation renforcée et une direction légère et précise. En prime, le Nouvel Expert se met à l’automatisme avec deux types de boîte au choix : EAT6 sur la version haut de gamme BlueHDi 180, ou robotisée ETG6 en BlueHDi 95.

Des équipements inédits

La montée en gamme passe aussi par un niveau d’équipements jamais vu sur un utilitaire. Avec son Pack Sécurité, le Nouvel Expert inclut un régulateur de vitesse adaptatif (Drive Assist) avec alerte de risque de collision (Distance Alert) et freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake).

À cela peut s’ajouter l’affichage tête haute couleur des informations de bord essentielles, ou un système de navigation 3D connecté avec commandes vocales et informations trafic en temps réel.

Avec le Pack AFIL, le Nouvel Expert peut encore se doter des dernières assistances à la conduite : aide au franchissement involontaire de ligne, détecteur de somnolence, reconnaissance des panneaux ou éclairage adaptatif (commutation automatique des feux de route). Autant de systèmes pour améliorer la sécurité et créer de la valeur.

FOCUS SUR LE MODUWORK

système Moduwork

Grâce au système Moduwork, le Nouvel Expert offre une modularité unique sur son segment. • Le siège latéral passager peut se relever à la verticale pour créer un volume supplémentaire de 0,5 m3, tout en conservant 2 places à bord (conducteur et milieu). • Une grande trappe est aménagée dans la cloison pour augmenter la longueur utile de 1,16 m et faire entrer des objets longs (jusqu’à 4 m) dans l’habitacle en toute sécurité. • Le dossier du siège du milieu se rabat pour former une tablette, bien pratique pour poser un ordinateur portable et transformer son Nouvel Expert en bureau mobile. • Sans oublier 49 l de rangements ouverts et fermés dans l’habitacle. • Enfin, des supports pour Smartphone et tablette numérique sont disponibles en accessoires, avec des prises Jack, 12 V et USB.