Un nouveau programme d’aide au déploiement des recharges

Après une première phase du Programme d’investissement d’avenir (PIA), le gouvernement lance un nouveau cahier des charges pour poursuivre l’implantation des bornes électriques.

876
Un nouveau programme d’aide au déploiement des recharges

La première phase du PIA, close en 2015, avait permis de financer 77 projets, soit plus de 20 500 points de charge, à hauteur de 61 millions d’euros. Avec le nouveau dispositif d’aide, ouvert depuis le 17 octobre, le gouvernement propose « d’apporter un financement pour les infrastructures de recharge associées à du stationnement longue durée, c’est-à-dire en zone résidentielle, dans des zones d’activité ou dans les pôles d’échanges multimodaux (parkings relais). »

Ce financement s’adresse aux villes, agglomérations, groupements de communes, métropoles, syndicats intercommunaux, départements, régions et établissements publics. Les projets présentés devront prendre en compte les déploiements prévus dans le cadre de l’ancien dispositif PIA et ceux en cours afin d’assurer la cohérence des implantations. Les candidatures seront traitées jusqu’au 31 mars 2017.

https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/IRVE%2020162016-92?ref=IRVE+20162016-92

PARTAGER SUR