Publi-Communiqué

Nouveau RAV4 : l’icône réinventée

Pionnier des SUV sur le marché mondial, le RAV4 se renouvelle en renforçant encore ce qui fait son ADN. Plus robuste, puissant et économique, ce modèle continue à marquer son époque.

1389
Nouveau RAV4

Premier SUV de l’histoire automobile, le Toyota RAV4 fait son retour avec une version encore plus confortable, plus sûre et plus agréable à conduire. Et sa tenue de route améliorée le rend toujours plus attractif. Bénéficiant de la forte notoriété de sa gamme, le RAV4 est automatiquement associé à la marque Toyota. Ce modèle d’anthologie bat tous les records : SUV le plus vendu au monde, le RAV4 se hisse aussi parmi les quatre véhicules les plus diffusés depuis la naissance de l’automobile. Présentée en première européenne au Mondial de l’Auto de Paris, sa prochaine génération sera commercialisée début 2019, année au cours de laquelle le RAV4 fêtera ses 25 ans. Et Toyota entend bien conserver son leadership.

Le design du nouveau RAV4 a beaucoup évolué avec le temps et dans sa dernière version, le SUV continue à se différencier de la concurrence. Plus robustes et plus dynamiques, ses lignes incarnent l’esprit d’aventure et le plaisir de conduite qui ont fait son succès. Avec une garde au sol rehaussée et une posture plus marquée, le nouveau RAV4 est à l’aise sur tous les terrains.

Nouveau RAV4 : un habitacle high-tech

Toyota RAV4L’intérieur marque le même bond en avant avec un habitacle high tech à la qualité perçue digne des segments supérieurs. Présenté à des professionnels des valeurs résiduelles et à des journalistes spécialisés, le SUV emblématique de Toyota a d’ailleurs reçu un accueil enthousiaste.

Le nouveau RAV4 s’inscrit dans la continuité de la rupture de style initiée par le C-HR. D’inspiration européenne, son caractère affirmé constitue un véritable atout et va marquer autant les esprits que lors de sa création. Autre avantage, le soin apporté à ses espaces intérieurs le rend éligible aux plus hauts niveaux des car policies.

Nouveau RAV4 : un SUV emblématique

Reposant sur la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture), le nouveau RAV4 améliore encore ses qualités motrices. Disponible uniquement en hybride, il sera doté de 2.5 l et gagnera 25 ch supplémentaires pour atteindre jusqu’à 222ch, tout en affichant des consommations de carburant et des émissions en forte baisse, proches des 100 g. Le RAV4 dispose aussi d’un second moteur électrique qui entraîne les roues arrière en puisant son énergie dans le système hybride. Résultat : un couple élevé, moins de pertes d’énergie et donc de consommation, et une transmission 4×4 des plus efficaces.

En finition Business, cette cinquième génération de RAV4 adopte les équipements d’une finition milieu de gamme auxquels s’ajoutent le système de sécurité Toyota Safety Sense, le radar de recul, la navigation et le tout nouveau système multimédia de la marque.

Pour Toyota, les objectifs sont fixés : ce RAV4 veut gagner une place sur le marché BtoB et ainsi entrer dans le top 5 des SUV les plus vendus aux entreprises.

PARTAGER SUR