Publi-Communiqué

Nouveau Renault Kangoo : la référence

Troisième du nom, le nouveau Kangoo n´échappe pas à la règle en se posant en référence sur le marché des fourgonnettes, avec une gamme encore élargie.

1546
Nouveau Renault Kangoo : la référence

Depuis son lancement en 1997, Kangoo s’est vendu à plus de 2,8 millions d’exemplaires. Tout en provoquant une révolution : fourgonnette et véhicule particulier à la fois, Kangoo a créé les ludospaces.

Pour sa troisième génération, Nouveau Kangoo affirme sa technicité et son caractère d’outil de travail à la robustesse éprouvée. Il adopte aussi la nouvelle identité Renault . Commercialisée depuis juin 2013, cette génération marque une rupture plus nette dans l’habitacle : désormais, une console centrale commande la climatisation, la radio et le système multimédia connecté Renault R-Link proposé au catalogue.

Un outil universel

La famille s’est aussi élargie avec quinze versions, dont douze pour le seul utilitaire avec des volumes de 2,3 à 4,6 m3. Kangoo Express arbore trois places avant et se décline en plusieurs longueurs (Compact, Express et Maxi). Kangoo Compact devient ainsi le seul modèle de moins de 2,8 m3 à offrir trois places à l’avant. Et avec ses 4 m3, la version Maxi flirte avec les capacités du Trafic, en inventant un segment entre fourgonnette et fourgon.

Kangoo

Séparée du siège conducteur, la banquette deux places se rabat entièrement ou à moitié pour augmenter la longueur de chargement jusqu’à 2,88 m sur Kangoo Maxi. Un espace de rangement de 15 litres est aménagé sous son assise. Et Kangoo s’adapte à chaque métier avec ses nombreuses options (protection bois, grilles anti-effraction, etc.) et ses multiples aménagements (frigorifiques, ateliers, ambulances, TPMR, etc.).

Équipés du Stop & Start et de la récupération d’énergie à la décélération, les trois moteurs Energy affichent des consommations record. Avec 4,3 l/100 km et 112 g/km de CO2, les dCi 75 et 90 se positionnent au premier rang. L’Energy dCi 110 figure aussi au sommet de sa catégorie avec 4,4 l/100 km et 115 g. Comme Trafic et Master, Kangoo dispose d’un ESP à la pointe de l’innovation, avec l’aide au démarrage en côte et l’Extended Grip (fonction anti-patinage), et peut s’enrichir d’une caméra de recul. En résumé, tous les arguments pour continuer à faire la course en tête.


Kangoo Z.E.: L’utilitaire durable

Avec un volume de chargement de 3,5 m3, une charge utile de 650 kg, une longueur de chargement maximale de 2,5 m et une largeur de 1,21 m entre les passages des roues, Kangoo Z.E. peut se targuer des mêmes qualités fonctionnelles que son homologue thermique. En version Maxi deux places, cinq places ou cabine approfondie, il offre aussi le TCO le plus performant du segment pour des trajets quotidiens de 80 à 100 km. De quoi caracoler en tête des ventes européennes de véhicules électriques depuis 2011.

PARTAGER SUR