Nouveau Suzuki S-Cross : renouvelé et remotorisé

Suzuki dévoile son nouveau S-Cross qui reprend la motorisation à hybridation légère de 48 V actuelle, et ajoute un full hybrid. Avec toujours une « vraie » version 4x4 au catalogue.
353
Nouveau Suzuki S-Cross

Suzuki lance son nouveau S-Cross, né en 2013 et restylé en 2017. La seconde génération de ce SUV compact sera commercialisée dès cette fin 2021 et toujours fabriquée dans l’usine hongroise Magyar Suzuki. Le design assez baroque de la précédente génération, avec sa calandre chromée et ses rondeurs très datées, laissent place à un style plus massif. Avec, pour ce S-Cross, une face avant très verticale et des flancs taillés à la serpe. De quoi séduire une clientèle européenne qui apprécie les lignes bien marquées.

Un nouveau Suzuki S-Cross hybride « auto-rechargeable »

Pour son nouveau S-Cross, Suzuki ne précise ni les dimensions ni les caractéristiques techniques des motorisations. Mais il indique tout de même que son SUV sera d’abord lancé avec le déjà connu 1.4 l Boosterjet SHVS à hybridation de 48 V (129 ch actuellement). Qui sera suivi, mi-2022, par une nouvelle motorisation « hybride auto-rechargeable », une appellation et une technologie venues de son partenaire Toyota. Ce FHEV, avec une batterie plus conséquente et deux moteurs électriques, connu sur les Toyota Corolla et CH-R, permettra de limiter les émissions de CO2 de la version 4×4 Allgrip. Celle-ci repose toujours sur une vraie transmission à arbre longitudinal, gage de franchissement hors piste. Mais elle implique aussi une consommation plus élevée.