Le Volkswagen T-Roc monte en gamme

Le SUV compact de Volkswagen, le T-Roc, bénéficie d’un restylage et d’une dotation technologique renforcée. Sa commercialisation est prévue au premier trimestre 2022.
852
Volkswagen T-Roc

Depuis son lancement fin 2017, le Volkswagen T-Roc s’est déjà vendu à plus de 1 million d’exemplaires dans le monde. Un franc succès. Pour tenir son rang sur un segment très disputé, ce SUV compact soigne sa présentation et monte en gamme.

À l’extérieur, le nouveau Volkswagen T-Roc s’équipe à présent en série de projecteurs à LED et de feux arrière teintés. Il peut également se doter en option de projecteurs Matrix LED, d’une bande lumineuse dans la grille de calandre et de nouveaux blocs de feux arrière avec clignotants à défilement. À cela s’ajoutent de nouveaux coloris et un choix élargi de jantes de 17 à 19 pouces

Un Volkswagen T-Roc plus technologique

L’intérieur du Volkswagen T-Roc évolue pareillement avec un volant multifonctions redessiné et diverses commandes tactiles sur la planche de bord, déjà vues sur la Golf 8. Il adopte aussi un combiné d’instrumentation numérique Digital Cockpit et un écran multimédias redessiné de 6,5 ou 8,0 pouces selon les versions, intégrant le système Discover Pro de dernière génération. Le T-Roc se veut aussi plus connecté grâce aux fonctionnalités We Connect Plus qui permettent d’utiliser une commande vocale et des services en ligne de streaming. Tandis que les fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™ sont désormais accessibles en mode sans fil.

Pas d’hybride sous le capot

Côté moteurs, on retrouve trois essences TSI de 110 à 190 ch et deux diesel TDI de 115 et 150 ch. Mais aucun système hybride ou hybride rechargeable pour réduire les émissions. Ces blocs thermiques sont associés à une boîte mécanique à 6 vitesses ou automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. Une version sportive T-Roc R de 300 ch est enfin de la partie, avec un gros malus, donc peu recommandable pour les entreprises. En revanche, la transmission intégrale 4 Motion, proposée en option sur le T-Roc TDI 150 ch, constitue un bel atout que tous les concurrents ne proposent pas.

Une gamme complète

Le Volkswagen T-Roc sera disponible en quatre finitions : T-Roc, Life, Style et R-Line. Auxquels s’ajouteront un ou deux niveaux Business pour les entreprises. Comptez à partir de 27 995 euros TTC. Rappelons que ce SUV est l’un des seuls de son genre à se décliner en version cabriolet. Les commandes du T-Roc seront ouvertes dès la semaine prochaine pour une commercialisation prévue début 2022.