Le Volkswagen Tiguan Allspace se remet à jour

Rallongé et doté de sept places, le Volkswagen Tiguan Allspace adopte une nouvelle face avant et complète sa dotation technologique. Ses tarifs commencent à partir de 39 995 euros TTC.
1216
Volkswagen Tiguan Allspace

Baptisé Allspace, la nouvelle version longue du Volkswagen Tiguan mesure 4,72 m de long (+ 27 cm) et a le mérite de proposer sept places et un volume de coffre offrant jusqu’à 1 921 l. Doté d’une nouvelle face avant, il peut être équipé des nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT, des clignotants dynamiques ainsi que du bandeau lumineux à LED entre les projecteurs avant. De nouvelles commandes tactiles de climatisation font également leur apparition à bord.

La gamme du Tiguan Allspace s’articule autour de quatre finitions : Life, Life Business, R-Line et Elegance Exclusive. Dès le premier niveau, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le freinage automatique d’urgence en ville (Front Assist) et le système multimédias connecté Ready 2 Discover. L’assistant de conduite semi-autonome (Travel Assist) est quant à lui disponible dès la finition R-Line.

Essence et diesel

Côté moteurs, le nouveau Tiguan Allspace est proposé en diesel 2.0 TDI avec la technologie SCR à double injection (Twin Dosing) d’AdBlue. Il se décline en 150 ch (140-151 g/km de CO2 en boîte manuelle) ou en 200 ch avec quatre roues motrices 4Motion et boîte DSG 7 rapports (171-184 g/km). En essence, le 1.5 TSI bénéficie de la technologie de désactivation des cylindres (ACT). Il développe 150 ch et est proposé en boîte manuelle 6 rapports (154170 g/km) ou boîte DSG 7 rapports (163-178 g/km).

Les commandes du Volkswagen Tiguan Allspace sont d’ores et déjà ouvertes. Les tarifs commencent à partir de 39 995 euros TTC ou 419 euros par mois en LLD.