Volkswagen Touareg : un coup de blush pour mieux séduire

En présentant son nouveau Volkswagen Touareg, le constructeur allemand révèle enfin une version plus moderne de son vaisseau amiral.
1067
Nouveau VW Touareg
Le nouveau Volkswagen Touareg. (© Volkswagen)

Volkswagen consent enfin, près de cinq ans après la commercialisation de la troisième génération de son Touareg, à donner un coup de modernité à ce grand SUV. Les faces avant et arrière sont redessinées, tant pour les pare-chocs que pour l’éclairage. Les feux avant matriciels HD de ce vaisseau amiral n’intègrent pas moins de 38 432 LED. Ce qui non seulement ajoute de la prestance au véhicule, mais apporte surtout un éclairage inédit sur la route.

Le Volkswagen Touareg se veut plus classieux (© Volkswagen)

Et, grande première autorisée en Europe depuis peu, le logo Volkswagen est lumineux accentuant ainsi la présence du Touareg. De plus, l’effet « whaou » se retrouve à l’arrière, avec un bandeau lumineux horizontal sur toute la largeur qui comporte le logo VW lumineux, en rouge cette fois-ci.

Le logo arrière de ce nouveau Volkswagen Touareg est rouge et rétro éclairé (© Volkswagen)

Le PHEV reconduit

L’habitacle a droit lui aussi à une mise à niveau. Ainsi, il dispose de nouveaux panneaux de portes moussés plus épais et d’accoudoirs composés d’un revêtement souple et valorisant. Volkswagen a également apporté des modifications sur les suspensions à régulation électronique permanente. En effet, elles offrent désormais plus de confort, sans nuire à l’agilité, toute relative pour ce gros SUV de plus de 2 tonnes au comportement dynamique assez placide.

Les motorisations pour le marché hexagonal sont reconduites, uniquement hybrides rechargeables. Soit le 3.0 V6, en 381 ch pour l’eHybrid (86 300 euros TTC et 49 g de CO2), ou en 462 ch pour le R-eHybrid (102 200 euros TTC et 54 g). La commercialisation débute le 15 juin 2023.