Publi-Communiqué

Nouveautés Ford – Un véhicule électrifié pour chaque métier

14 ! D’ici à la fin de l’année, Ford disposera de pas moins de quatorze véhicules électrifiés en catalogue. 100 % électriques ou hybrides, ces condensés de technologies innervent tous les segments du marché automobile et constituent des armes de choix pour aider les entreprises à verdir leurs déplacements.

1557
Ford Fiesta EcoBoost Hybrid

TPE, PME ou grand groupe, profession libérale, artisan, commerçant ou indépendant, chaque organisation bénéficie d’une solution sur mesure pour abaisser ses émissions et ses consommations, tout en assurant ses missions dans les meilleures conditions de confort et de coût.

Des compactes plus vives et plus sobres

Fiesta EcoBoost Hybrid

TVS 36 mois et carte grise gratuiteCommercialisée dans une version hybride légère depuis juin dernier, la Ford Fiesta se met à l’heure de la mobilité électrique. La technologie EcoBoost Hybrid est disponible avec les moteurs 125 et 155 ch de la citadine. Elle associe un moteur essence, un alterno-démarreur de 11,5 kW et une batterie de 48 V. Cette dernière se charge lors des phases de décélération et au freinage pour fournir ensuite une assistance électrique lors des accélérations. Par rapport au moteur EcoBoost traditionnel, cette hybridation légère affiche un gain d’efficacité énergétique de 5 %. En ville, cet écart peut atteindre 10 %.

Focus EcoBoost Hybrid

TVS 36 mois et carte grise gratuiteProposée depuis fin juin en cinq portes et break SW, la Ford Focus EcoBoost Hybrid adopte aussi le dispositif d’hybridation légère mHEV. Résultat : la Focus EcoBoost Hybrid 1.0 l de 155 ch affiche un rendement plus de deux fois supérieur à celui du moteur essence de 2.0 l et 145 ch qui équipait la Focus il y a dix ans, tout en améliorant son rendement énergétique de 45 % (NEDC).
Ford Focus EcoBoost Hybrid

Une grande routière part à la chasse au C02

Mondeo et Mondeo SW Hybrid

TVS 36 mois et carte grise gratuitePremier modèle électrifié de Ford à être fabriqué en Europe, la Mondeo Hybrid se dote d’un moteur essence 2.0 l à cycle Atkinson, d’un bloc électrique et d’une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. Grâce à cette chaîne cinématique, la grande berline développe une puissance totale de 187 ch. Son système de récupération d’énergie engrange jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue. Résultat, sa consommation moyenne et ses émissions de CO2 battent tous les records. Dans sa version berline quatre portes comme dans sa configuration SW, la Mondeo Hybrid peut rouler en mode 100 % électrique et démarrer sans bruit. Enfin, avec cette nouvelle motorisation hybride, la Mondeo est encore plus vive et plus agréable à conduire.

Des monospaces familiaux sous pavillon vert

S-MAX Hybrid

Le Ford S-MAX se décline dans une version hybride dont la commercialisation est prévue au cours des prochains mois. Ce S-MAX Hybrid bénéficie de la même architecture d’hybridation que le Kuga Hybrid qui associe un bloc essence 2.5 l à cycle Atkinson à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion. La transmission est assurée par une boîte automatique dynamique et très efficiente. Malgré l’hybridation, les ingénieurs de Ford ont réussi à préserver les volumes du S-MAX Hybrid dont la capacité totale de chargement atteint 2 200 l.

Galaxy Hybrid

Avec sept vraies places, le nouveau Ford Galaxy s’affirme comme un monospace haut de gamme aux finitions soignées et à la dotation généreuse en équipements. Première sur le segment des grands monospaces : ce véhicule familial disposera d’une version électrifiée. Tout comme le Ford S-MAX, le Galaxy Hybrid accueille un moteur essence 2.5 l à cycle Atkinson, un moteur électrique et une batterie lithium-ion.

Ford S-MAX & Galaxy

Le SUV urbain sort ses griffes

Puma EcoBoost Hybrid

Arrivé sur le marché en début d’année, le Puma a déjà marqué le segment des SUV urbains de son empreinte avec son design distinctif. Grâce à la technologie d’hybridation légère mHEV développée par Ford, ce SUV compact affiche un couple augmenté de moitié et des consommations en baisse de 9 %, soit 5,3 l/100 km (125 g/km de CO2) en 125 ch et 5,3 l/100 km (127 g) en 155 ch. Particulièrement spacieux, ce SUV urbain dispose également d’importantes capacités de chargement. Enfin, en termes d’équipements et de technologies, le Puma n’a rien à envier aux SUV des segments supérieurs.

Ford Puma

Kuga : l’hybridation au complet

Ford Kuga

Un SUV grand format pour des consommations minimum

Explorer Hybride Rechargeable


TVS 36 mois et carte grise gratuiteParmi les nombreuses nouveautés dans le catalogue de Ford, cet Explorer fait figure d’exception. Véritable baroudeur aux capacités de franchissement hors pair, le grand SUV de la marque offre le confort d’une berline premium. Sa technologie hybride rechargeable s’incarne à travers un moteur Ford EcoBoost V6 3.0 l, une mécanique électrique et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh. L’ensemble développe 450 ch et offre un couple de 825 Nm. Avec ces caractéristiques, l’Explorer devient le véhicule hybride le plus puissant de la gamme. Le conducteur a le choix entre sept modes de conduite différents et peut rouler avec le seul moteur électrique. Doté d’une kyrielle d’équipements de confort et de sécurité, le SUV grand format de Ford peut transporter sept passagers en toute sérénité.

Ford Explorer

Des outils de travail décarbonés

Transit Custom Hybride Rechargeable et EcoBlue Hybrid

TVS 36 mois et carte grise gratuiteÉlus Véhicules utilitaires de l’année par un jury de journalistes spécialisés, les Transit Custom Plug-In Hybrid et EcoBlue Hybrid présentent de multiples avantages pour les professionnels.

La version Plug-In Hybrid dispose d’un moteur électrique principal alimenté par une batterie lithium-ion de 14 kWh à refroidissement intégré. Installée sous le plancher de chargement, cette unité permet au Transit Custom de parcourir jusqu’à 49 km (WLTP) sur le seul mode électrique. Avec le moteur essence EcoBoost 1.0 l jouant le rôle de prolongateur d’autonomie, le Transit Plug-In Hybrid peut rouler jusqu’à 500 km sans ravitaillement.

Dans sa version EcoBlue Hybrid, le Transit Custom adopte la technologie mild hybrid de Ford. Un alterno-démarreur est couplé à une batterie de 48 V et à un moteur EcoBlue 2.0 l. Au freinage et lors des décélérations, la batterie se recharge et fournit un surcroît de couple lors des accélérations. Selon les versions, la baisse des consommations et des émissions peut aller jusqu’à 8 %.

Tourneo Custom Hybride Rechargeable et EcoBlue Hybrid

Le Tourneo Custom EcoBlue Hybrid adopte les mêmes motorisations que le Transit Custom doté de l’hybridation légère. Tous deux se déclinent dans des puissances de 130 ou 185 ch. Quant au Tourneo Custom Plug-In Hybrid, il embarque la même chaîne de traction que le Transit Custom hybride rechargeable. Ce van haut de gamme peut transporter jusqu’à huit passagers dans le plus grand confort.

Ford Tourneo Custom Hybride Rechargeable
Ford Tourneo Custom Hybride Rechargeable

Un utilitaire hydride aux volumes généreux

Transit 2T EcoBlue Hybrid

N° 1 des ventes sur le marché européen des VUL, Ford propose dans son catalogue l’un des fourgons hybrides les plus spacieux du marché. Ce Transit XXL intègre un alterno-démarreur à courroie en lieu et place de l’alternateur standard pour récupérer l’énergie lorsque le véhicule ralentit. La puissance stockée est restituée pour améliorer le couple du moteur thermique et sert également à alimenter le véhicule en énergie. Cette hybridation légère a été développée avant tout pour limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Mais cette technologie offre aussi des reprises plus franches à bas régime. Enfin, une toute nouvelle finition Trail arrive avec un style exclusif et une motricité accrue grâce à une transmission intégrale et un différentiel à glissement limité.

Ford Transit Custom et Ford Transit 2T en finition Trail
Ford Transit Custom et Ford Transit 2T en finition Trail

* Carte grise gratuite pour les modèles hybrides dans la plupart des régions en 2020.

 

PARTAGER SUR