Trois nouveaux partenaires rejoignent l’Open Network de SAP

SAP a annoncé lors de la MWC la signature de trois nouveaux partenariats. Mastercard, HERE et Postemates rejoignent la plate-forme Open Network pour voitures connectées de l’éditeur allemand de logiciels.

1611
SAP a conclu de nouveaux accords pour sa plate-forme en ligne
Le siège social de SAP à Walldorf © Stephan Daub

SAP veut offrir les services d’un smartphone dans une voiture. L’éditeur allemand de logiciels a profité de la MWC à Barcelone pour annoncer de nouveaux partenariats. Mastercard, HERE et Postemates font désormais partie de l’écosystème de l’Open Network Connected Vehicles de SAP. Cette plate-forme veut rassembler les constructeurs, les développeurs d’applications et les acteurs économiques de la route autour d’un seul système. Un conducteur d’une voiture équipée de ce système peut par exemple s’orienter avec HERE, payer son essence depuis son véhicule et commander un repas à partir de son ordinateur de bord.

SAP veut unifier les services liés à la voiture

Le partenariat conclu avec Mastercard permet de payer l’intégralité de ces services à partir d’une voiture. Un autre service de SAP, Concur Solutions, permet également aux professionnels d’envoyer instantanément leurs notes de frais. Le prix de l’essence consommée par les voyages d’affaires, celui du parking et d’autres factures liées à des activités professionnelles seront donc automatiquement communiqués à l’entreprise cliente. Concur a déjà mis en place des accords avec différents prestataires comme Accor Hotels, Uber ou TripIt. L’ensemble de ces services seront disponibles aux États-Unis dans 6 mois, aucune date n’est prévue pour le déploiement en Europe.

PARTAGER SUR