Salon de Genève 2018 : les nouveaux Partner et Berlingo font leur entrée

1461
Nouveaux Partner et Berlingo

Les actuels Partner et Berlingo, une génération née en 2008, vont céder la place dès le printemps prochain à leurs successeurs. Des successeurs qui garderont leurs appellations respectives, bien ancrées chez les particuliers comme chez les utilisateurs professionnels. Ces derniers ne seront d’ailleurs pas servis avant l’automne prochain pour les versions VUL : priorité est donnée aux versions « ludospaces » dévoilées dès le salon de Genève en mars prochain.

L’Opel Combo au programme

Peu de détails ont été pour l’heure rendus publics, si ce n’est les trois faces avant bien distinctes, a fortiori pour les versions VUL. Mais le Groupe PSA a logiquement développé ces nouvelles fourgonnettes sur l’excellente plate-forme EMP2 qui sert tout autant aux Peugeot 3008 et 308 qu’aux Expert et Jumpy en VP comme en VUL. On retrouvera donc le choix entre deux longueurs pour les Partner et Berlingo (5 ou 7 places) et le récent 1.5 BlueHDi en lieu et place du 1.6 HDi actuel.

Notez enfin que les accords antérieurs au rachat d’Opel par PSA actaient déjà le développement et la fabrication par le français (à Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal, usines actuelles des Partner et Berlingo) du futur Opel Combo (ex-Fiat Doblo). Ce dernier sera dévoilé de son côté car la marque à l’éclair a déserté le salon genevois.

Le dernier dossier sur les VUL

PARTAGER SUR