Publi-Communiqué

Nouvel Espace réinvente la séduction

Crossover du segment E, Nouvel Espace incarne le meilleur de la qualité made in France. Une ultime référence du haut de gamme aux charmes protéiformes, à mi-chemin entre SUV et monospace.

646
Nouvel Espace réinvente la séduction

Nouvel Espace conjugue les styles en une synthèse inédite aux charmes ravageurs. Avec ses grandes jantes, sa garde au sol sur-élevée, ses passages de roue marqués, sa calandre affirmée et sa silhouette sportive et musclée, il s’affirme comme un véritable SUV. Avec ses surfaces vitrées particulièrement généreuses, sa modularité et son habitabilité, il reprend les caractéristiques propres à ce monospace historique né en 1984.

Au-delà de ses qualités esthétiques et pratiques, cette cinquième génération inaugure un plaisir de conduite inégalé. Grâce au système Renault Multi-Sense, ce concentré de technologies propose pas moins de cinq modes de conduite, comme autant de véhicules différents. Eco, Confort, Neutre, Sport ou Perso, un simple clic change l’atmosphère et le style de conduite. Le mode Confort l’emporte sur l’autoroute quand le mode Sport décuple le plaisir sur une route de montagne.

Des qualités hors normes

Aussi à l’aise dans un environnement professionnel que lors des trajets personnels, Nouvel Espace repose sur le châssis 4Control aux quatre roues directrices, une grande première pour un véhicule du segment E, pour plus d’agilité et de précision. Et avec ce système couplé à l’amortissement piloté, Nouvel Espace offre un comportement routier et une efficacité redoutables.

Plus léger de 250 kg et plus aérodynamique, Nouvel Espace se fait plus sobre avec ses trois moteurs. Sur l’entrée de gamme, l’Energy dCi 130 est associé à une boîte manuelle 6 rapports et n’émet que 116 g/km de CO2. L’Energy dCi 160 EDC Twin Turbo développe toutes ses capacités avec la boîte robotisée EDC à double embrayage. Dès la conception, les ingénieurs de Renault ont intégré les contraintes des entreprises à leur feuille de route. Dans cette logique et pour proposer un TCO des plus compétitifs, Renault a réussi l’exploit de développer ce moteur de 160 ch qui ne dépasse pas les 120 g. Enfin, en essence, le TCe 200 EDC, combiné à la boîte ETC à 7 rapports, développe 200 ch pour seulement 140 g.

Sobre et économe, Nouvel Espace s’affirme aussi communicant grâce au système multimédia R-Link 2 et son écran capacitif de 8,7 pouces.

Une modularité exemplaire

De ses aînés, Nouvel Espace a conservé les qualités de confort et de modularité. Les sièges enveloppent les corps du conducteur et des passagers alors qu’au deuxième rang, l’espace disponible laisse les jambes libres. Avec l’option 7 places, deux sièges arrière supplémentaires se déploient avec un confort thermique optimal assuré par une climatisation tri-zone. Grâce à la fonction One-Touch, une simple pression sur un bouton permet de rabattre chacun ou tous les sièges arrière sous le plancher pour transporter les objets les plus volumineux. De 660 dm3 (VDA), la capacité du coffre passe à plus de 2 000 dm3 (VDA), soit l’équivalent de l’ancienne génération.

Avec une production 100 % française, sa robustesse et sa qualité de fabrication assurent à Nouvel Espace une valeur résiduelle élevée, à l’égal de celles des modèles des marques premium allemandes.

Conçu pour les flottes, Nouvel Espace convainc les contrôleurs de gestion les plus pointilleux, tout en apportant un plaisir renouvelé au conducteur et à ses passagers.

Une large gamme d’équipements

Aide au parking à 360 °, caméra de recul, affichage tête haute, alerte distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, alerte de vitesse avec reconnaissance des panneaux, freinage actif d’urgence, avertisseur d’angle mort, commutation automatique feux de route/croisement.

PARTAGER SUR