Nouvelle Clio : un outil de travail et de plaisir

Nouvelle Clio : un outil de travail et de plaisir

Lignes galbées et sensuelles, innovations et équipements multiples, motorisations sobres et fiscalité réduite : avec la nouvelle Clio, Renault joue la singularité et séduit aussi bien les entreprises que les conducteurs.

573
Nouvelle Clio : un outil de travail et de plaisir

Avec la Nouvelle Clio, Renault propose à sa clientèle entreprises non seulement un véhicule, mais aussi un outil de différenciation et de valorisation de leurs parcs automobiles. Présentée en avant-première à plusieurs grands comptes et à des loueurs de longue durée en juillet dernier, la Nouvelle Clio a fait sensation. L’accueil réservé par les acheteurs et les gestionnaires de flotte laisse présager un avenir en or pour cette quatrième génération.

Arme de séduction massive, la Nouvelle Clio incarne le renouveau du design de Renault. Née sous le crayon des équipes de Laurens Van Den Acker, elle tient les promesses des derniers concepts cars de la marque et crée une rupture avec ses aînées. En cohérence avec les lignes extérieures, l’espace intérieur se veut protecteur et dynamisant, moderne et ergonomique, avec un objectif : le bien-être des occupants.

Des technologies au service du conducteur

Chaque génération de Clio a redéfini les standards technologiques de son segment. La Nouvelle Clio ne déroge pas à la règle. Disponible en option à un prix très attractif en 2013, Renault R-Link incarne cette révolution et connecte Clio aux réseaux numériques. Écran tactile de 7 pouces, commande vocale intuitive et écran d’accueil personnalisable ouvrent l’accès à un très grand nombre de fonctions multimédias, en toute sécurité, sans jamais quitter la route des yeux.

Autres éléments indispensables pour les professionnels : la navigation est assurée par un GPS TomTom, avec information trafic en temps réel, et l’application Coyote alerte le conducteur à l’approche des zones dangereuses. Deux applications téléchargeables sur le site MyRenault qui en comptera plus de cinquante d’ici la fin de l’année.

La Nouvelle Clio séduira aussi les cost-killers. Sous son capot, le nouvel Energy dCi 90 Diesel collectionne les records de sobriété. Équipé du Stop & Start, ce quatre cylindres affiche une consommation de 3,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 83 g/km en version optimisée Renault eco2. Avec à la clé une TVS de seulement 166 euros et un bonus de 550 euros. Au premier semestre 2013, ce moteur pourra se coupler à une boîte double embrayage EDC.

Une fiscalité et une consommation réduites

La Nouvelle Clio adopte aussi deux nouveaux moteurs Energy à essence de 90 et 120 ch. Le TCe 90 Essence fait ici son baptême du feu. Premier trois cylindres développé par Renault, cette mécanique turbocompressée assure des accélérations et des reprises dynamiques, avec des consommations et des émissions très restreintes : 4,3 l/100 km et 99 g de CO2 dans sa version optimisée.

Très respectueuse de l’environnement, la Nouvelle Clio inaugure des solutions pour renforcer davantage ses qualités innées. Disponible sur Renault R-Link, l’application d’éco-conduite Driving eco2 se connecte au réseau électronique du véhicule ; elle analyse ainsi le comportement du conducteur et le conseille pour optimiser ses consommations. De même, une simple pression sur le bouton Mode Eco réduit le couple moteur et adapte la température de l’habitacle, avec à la clé 10 % d’économies sur le carburant. Enfin, grâce à des indications de style de conduite (R-Link) et de changement de vitesse sur le tableau de bord, le conducteur adapte son comportement pour diminuer encore son impact environnemental.

Référence de son segment, la Nouvelle Clio démontre qu’il est possible de traquer les coûts, sans entamer le pouvoir de séduction et le plaisir de conduite.

  écran tactile  7 pouces  commande vocale  intuitive  information trafic  en temps réel

Nouvelle Clio : un outil de travail et de plaisir

PARTAGER SUR