Publi-Communiqué

Une nouvelle donne pour les entreprises

En revoyant son organisation BtoB et en déployant ses premiers Business Centers dans le réseau, FCA se donne les moyens de devenir un acteur incontournable pour les flottes.

931

Les acteurs des flottes devront dorénavant compter avec FCA : le groupe s’est en effet doté d’une nouvelle organisation BtoB pour se développer sur ce marché. Celle-ci s’adapte à la taille des entreprises clientes avec trois catégories : les grands comptes (plus de 500 véhicules en parc), les entreprises du Mid Market (100 à 500 véhicules en parc) et les PME-PMI (1 à 100 véhicules en parc).

Pour les grands comptes (privés et publics), FCA s’appuie sur cinq Key Account Managers qui traitent avec les gestionnaires de parc et les loueurs à l’échelle nationale. Pour les aider à développer leurs contrats, ces professionnels peuvent compter sur la force du groupe, des équipes de prospection téléphonique et un service de conciergerie automobile. Ils peuvent aussi s’appuyer depuis cette année sur le Club Business qui réunit tous les trimestres de grands décideurs des flottes automobiles.

Des pros pour parler aux pros

Sur le canal du Mid Market, un marché prioritaire pour le groupe, FCA a mis en place en janvier dernier un programme national dédié aux « ventes coordonnées » – celles suivies localement via nos distributeurs, à la vente comme à l’après-vente, mais négociées à l’échelle nationale par deux Key Account Managers. Ces derniers travaillent donc en partenariat étroit avec le réseau des 220 distributeurs en France, et plus particulièrement avec les Business Centers, des distributeurs spécialistes de l’entreprise.

Pour capter les PME, FCA a donc lancé en 2016 le programme des Business Centers, ainsi que des outils et process marketing pour accompagner le réseau dans son travail de prospection via notamment la mise en place d’un call center et d’un programme CRM. En 2017, les investissements marketing se poursuivront notamment dans le domaine du digital. Au niveau national, une équipe de responsables de zone entreprises est en charge d’animer ces Business Centers et le réseau dans son ensemble.

Le développement des ventes à sociétés passera par la poursuite du déploiement des premiers Business Centers dans le réseau. Une vingtaine ont déjà vu le jour, avec du personnel spécifique, des horaires aménagés et une charte clients à respecter à la lettre. Une salle d’attente connectée sera aussi proposée aux clients qui attendent le retour d’atelier de leur véhicule.

Une charte pour les business centers

Les 20 Business Centers sont en mesure de proposer nos gammes Business et d’accueillir les entreprises dans les meilleures conditions, autant pour la vente que l’après-vente. Avec comme avantages :

  • Un interlocuteur vente et après-vente privilégié et formé aux attentes des clients
  • Des espaces vente et après-vente identifiés
  • Une transparence des prix avec une politique tarifaire spécifique et un devis adapté
  • Une plage horaire dédiée pour un accueil prioritaire à l’atelier
Denis Vitellaro
Denis Vitellaro directeur Rental Business Unit

FCA Fleet Service FranceLa captive du groupe fca

  • Spécialisé en LLD et en fleet management, FCA Fleet Services France est la captive des marques de Fiat Chrysler Automobiles.
  • Année de création : 1997
  • Rattaché à FCA Capital France
  • Joint-venture 50 % Fiat Chrysler Automobiles/50 % Crédit Agricole
  • Parc roulant : 32 350 véhicules
  • Contrats de fleet management (YTD 09/2016) : 14 800 Organisation

Organisation

  • 4 Key Account Managers + 1 directeur des ventes
  • 1 plateau technique pour la gestion des véhicules
  • 1 agence commerciale pour la gestion des contrats
PARTAGER SUR