Nouvelle Golf SW : le break version business

La nouvelle Golf SW, proposée en deux finitions business, est disponible à la commande pour le marché français.

364

En break, la nouvelle Golf pourra se doter de deux diesels : le 1.6 TDI 90 ch en boîte de vitesses manuelle 5 rapports, ainsi que le 1.6 l de 105 ch accompagné soit d’une boîte manuelle 5 rapports, soit d’une boîte automatique 7 rapports ou encore de la transmission automatique 4Motion.

Conçu sur la plate-forme MQB, le véhicule s’est allégé, optimisant sa consommation et ses émissions. Doté du 1.6 l de 105 ch (BVM 5), ce break affiche des émissions de CO2 de 102 g/km pour une consommation de 3,9 l/100 km.

Cette Golf SW fait aussi le plein d’équipements de sécurité, recevant notamment de série et selon les finitions, la détection de fatigue, le freinage multi-collisions, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage automatique Front Assist.

Volkswagen propose aussi les finitions Trendline Business et Confortline Business. Trendline Business offre de série la radio-navigation, les projecteurs anti-brouillard avant et la roue de secours ; Confortline Business ajoute le régulateur de vitesse adaptatif, la prise de 230 volt ou le freinage automatique. Quelles que soient les finitions, le break dispose d’une capacité de chargement de 605 litres, portée à 1 620 l banquette arrière rabattue.

Produite en Allemagne, la Golf SW est commercialisée en version diesel à partir de 23 870 euros.