Publi-Communiqué

Nouvelle Lexus IS : une berline de caractère

Lignes extérieures audacieuses, habitacle plus raffiné, plaisir de conduite et sécurité renforcés : la Lexus IS a toutes les qualités pour s’imposer dans les flottes.

837
Lexus-RC-300h-F-sport

Arrivée en concession en début d’année, la Lexus IS crée d’ores et déjà l’événement. Cette nouvelle berline tranche avec des trains roulants plus confortables et dynamiques, qui se rapprochent du segment supérieur, celui de la GS. Plus rigides, les suspensions accroissent la réactivité et la stabilité du châssis.

Avec des optiques avant étirées, des entrées d’air élargies et une évolution de la calandre trapézoïdale – élément désormais distinctif de la gamme Lexus – la face avant adopte une personnalité encore plus audacieuse. À l’arrière, son caractère s’affirme avec une signature lumineuse en forme de L à trois niveaux.

À l’intérieur, la planche de bord bénéficie d’un nouveau traitement. Au centre, une finition brossée offre un toucher de qualité pour une élégance raffinée. De nouveaux inserts soulignent la dimension luxueuse de l’habitacle. L’écran multimédia gagne en lisibilité en passant de 7 à 10,3 pouces, et sa commande Remote Touch gagne en ergonomie avec des touches latérales et un repose-main en cuir surpiqué.

Dynamisme et confort

La nouvelle Lexus IS 300h se distingue par un juste équilibre entre dynamisme, consommation et confort. Sa motorisation Full Hybrid affiche des consommations et des émissions très faibles en cycle mixte, à partir de 4,2 l/100 km et 97 g/km de CO2. Grâce à ces performances, la nouvelle IS 300h est exonérée de TVS pendant huit trimestres. Et sa sobriété exceptionnelle n’entame en rien le plaisir de conduite : sa puissance cumulée atteint 223 ch. Dynamique, économique, écologique, confortable, la nouvelle IS 300h se veut aussi plus sûre puisqu’elle embarque le Lexus Safety System + constitué de cinq technologies d’aide à la conduite (voir ci-dessous). Enfin, toutes les versions bénéficient de l’éclairage à technologie LED.

97g/km de CO2 pour l’IS 300h

Depuis son lancement en 1999, la berline premium de Lexus s’est vendue à 1 million d’exemplaires dans le monde. L’arrivée de la dernière génération va donner un coup d’accélérateur et permettre à Lexus de consolider sa présence auprès des entreprises.

Une sécurité renforcée

Les véhicules de la gamme Lexus bénéficient de technologies d’aide à la conduite réunies au sein du Lexus Safety System +. De série sur toutes les versions de la nouvelle IS 300h, ce package intègre un système de pré-collision qui détecte véhicules et piétons, et freine pour réduire le risque de collision. Il propose des systèmes d’alerte de sortie de file, d’allumage automatique des feux de route, de reconnaissance des panneaux de circulation, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif pour maintenir les distances de sécurité avec le véhicule qui précède. Avantage pour les entreprises, les collaborateurs bénéficient d’une sécurité renforcée, réduisant en parallèle la sinistralité et les frais de remise en état. De plus, ces équipements valorisent fortement le véhicule sur le marché de l’occasion et optimisent le TCO.

PARTAGER SUR