Publi-Communiqué

Nouvelle MEGANE Estate, TALISMAN Estate : des breaks professionnels

Avec Nouvelle MEGANE Estate et TALISMAN Estate, Renault repositionne sa gamme de breaks. Une offre qui intéresse au premier chef les entreprises à la recherche de véhicules logeables mais aussi statutaires.

3822
Nouvelle MEGANE Estate, TALISMAN Estate : des breaks professionnels

Son arrivée n’est pas passée inaperçue. En concession depuis le 1er septembre, Nouvelle MEGANE Estate attire les regards en reprenant les codes esthétiques de la berline pour s’affirmer comme un break racé et dynamique. Sa position basse et ses voies larges renforcent son assise sur la route.

Des volumes généreux pour Renault MEGANE Estate

À l’avant, l’identité de la marque s’incarne à travers une signature lumineuse en forme de C. Avec un tiers de carrosserie pour deux tiers de surface vitrée, Nouvelle MEGANE Estate donne une impression de robustesse, accentuée par une finition chromée qui encadre la ceinture de caisse et remonte sur la custode arrière. Le diamètre et le dessin des jantes contribuent à une qualité perçue portée au plus haut. De série dès le deuxième niveau de finition, les barres de toit en aluminium anodisé et au rendu mat soulignent ce caractère distinctif. À l’intérieur, l’ergonomie du poste de conduite est remarquable. L’affichage tête haute couleur, le tableau de bord avec écran TFT 7 pouces, la tablette multimédia verticale R-LINK 2 et son écran de 8,7 pouces proviennent des segments supérieurs et facilitent l’usage au quotidien. Nouvelle MEGANE Estate gagne 45 mm en longueur par rapport à sa devancière. Son coffre atteint 580 l de volume de chargement : modulable, le plancher se positionne à plat en hauteur une fois la banquette arrière rabattue, afin de faciliter le chargement d’objets volumineux ; un espace de rangement de 55 l apparaît alors sous le plancher. En position basse, ce plancher libère un volume de coffre maximal. Le système Easy Break rabat automatiquement la banquette arrière 1/3-2/3, pour un volume de chargement de 1 595 l. Avec le siège passager positionné en tablette, Nouvelle MEGANE Estate accueille des objets dont la longueur atteint jusqu’à 2,70 m – la meilleure performance du segment.

Nouvelle Renault MEGANE Estate

Nouvelle Renault MEGANE Estate

Outre cette modularité d’exception, Nouvelle MEGANE Estate se hisse au premier rang de sa catégorie en matière de rayon aux genoux (216 mm) aux places arrière, et de largeur aux épaules à l’avant et à l’arrière. Enfin, ce nouveau break aligne une palette d’équipements sans équivalent. En complément de ses quatre moteurs diesel à partir de 90 g/km de CO2, et de ses trois moteurs essence, Nouvelle MEGANE Estate sera proposée en 2017 en version Hybrid Assist (voir l’encadré). Enfin, une version GT au caractère sportif adopte la technologie 4CONTROL pour une tenue de route irréprochable et un rayon de braquage inégalé en ville. Dévoilée au printemps dernier, Renault TALISMAN Estate part à la conquête des professions libérales, chefs d’entreprise, commerçants et cadres en recherche d’un véhicule statutaire dont l’habitabilité et le confort répondent aux exigences d’un usage familial, sans transiger sur le plaisir de conduite.

Renault TALISMAN Estate concilie plaisir et confort

Avec ses proportions dynamiques, l’avant de Renault TALISMAN Estate reprend la signature visuelle de la marque à travers ses feux de jour en forme de C, ainsi qu’avec un losange vertical mis en valeur sur une calandre chromée. L’arrière affiche un caractère tout aussi marqué, avec des feux à allumage permanent étirés à l’horizontale pour une impression de largeur accrue. Ce caractère racé est renforcé par les barres de toit en aluminium poli, les chromes autour du montant de custode et du vitrage latéral, et les roues de grand diamètre (680 mm) aux jantes en alliage de 17 à 19 pouces. À l’intérieur, les finitions ont été très soignées.

Nouvelle Renault MEGANE Estate

Nouvelle Renault MEGANE Estate

Renault TALISMAN Estate

Renault TALISMAN Estate

Par rapport à la berline, Renault TALISMAN Estate bénéficie de 30 mm de garde au toit supplémentaires pour atteindre 886 mm. Avec 25 l de rangement, des volumes généreux à l’avant comme à l’arrière, ce break figure au sommet de sa catégorie. Son rayon aux genoux, de 262 mm à l’arrière, est ainsi le plus élevé du segment D. Avec une hauteur de seuil de 571 mm et une ouverture de 1 074 mm, le coffre se fait facile d’accès ; il s’ouvre et se ferme en passant le pied sous le pare-chocs grâce au hayon motorisé mains libres. La fonction Easy Break permet de rabattre la banquette arrière 1/3-2/3 pour passer de 572 dm3 de volume et 1 116 mm de longueur de chargement, à 1 681 dm3 et 2 m. Inaugurée sur Espace, la technologie MULTI-SENSE permet de personnaliser le style de conduite selon cinq modes en jouant sur la réponse du moteur, les lois de passage des vitesses, la variation de l’effort au volant, les réglages de l’amortissement piloté et les paramètres du châssis 4CONTROL à 4 roues directrices. Avec ce système, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant au-delà de 60 km/h pour une meilleure tenue de route. En ville, et dès que la vitesse passe sous les 60 km/h, les roues arrière tournent en sens inverse des roues avant pour offrir un rayon de braquage équivalent à celui de Renault CLIO.

Renault TALISMAN EstateRenault TALISMAN Estate

Des aides à la conduite

En plus de R-LINK 2 et du son Bose® sur mesure, TALISMAN Estate dispose enfin d’une large palette d’aides à la conduite pour sécuriser et alerter le conducteur, et faciliter les manœuvres. Ce break statutaire se dote de deux moteurs essence et de trois diesel ; les émissions de CO2 débutent à 98 g/km en version dCi 110 associée à la boîte manuelle à 6 vitesses. Avec la boîte EDC à double embrayage 6 vitesses, ce bloc n’émet que 99 g. Sobre, élégant, spacieux et pratique, TALISMAN Estate possède tous les atouts pour séduire les entreprises.

PARTAGER SUR