Nouvelle Mercedes Classe A : le cœur a ses raisons que la raison approuve

Nouvelle Mercedes Classe A : le cœur a ses raisons que la raison approuve

Avec ses lignes sportives, son habitacle haut de gamme et sa vivacité, la Nouvelle Classe A séduit les conducteurs. Et sait aussi convaincre les plus rationnels par sa sobriété et sa sécurité.

596
Nouvelle Mercedes Classe A : le cœur a ses raisons que la raison approuve

Première impression, la ligne inédite de la Classe A la place parmi les sportives. Elle délaisse le segment des monospaces et s’affirme comme une berline compacte des plus stylées. Avec sa face avant expressive et ses flancs aux lignes tendues, elle produit une forte impression de dynamisme. Son Cx s’établit à 0,27, le meilleur de sa catégorie.

Ergonomique et sportif, le poste de conduite met en avant les technologies d’avant-garde. L’écran grand format de 18 cm facilite l’accès aux multiples fonctions multimédias : internet, navigation, Bluetooth avec fonction mains-libres, aide au stationnement, caméra de recul, assistance au démarrage en côte, etc. Mercedes-Benz oblige, la Nouvelle Classe A adopte des équipements réservés aux véhicules des segments supérieurs et se pose en référence.

Un modèle de sobriété

Si la Classe A se veut un véritable objet de séduction pour les collaborateurs des entreprises, elle sait aussi convaincre les décideurs et les financiers. Trois moteurs diesel affichent ainsi des performances exceptionnelles pour la puissance et la sobriété. Injection directe, turbos suralimentés et système Stop/Start ECO apparaissent en série sur l’ensemble des versions.

Par rapport à la génération précédente, les émissions de CO2 baissent de 13 à 26 % : la Classe A 180 CDI BlueEFFICIENCY n’émet que 98 g/km, pour une consommation de 3,8 à 4 l/100 km en cycle mixte. Pour mémoire, les émissions et la consommation de la Nouvelle Classe B ont été réduites de 23 % par rapport à la génération précédente, grâce au travail des ingénieurs de Mercedes-Benz.

La version B 180 CDI BlueEFFICIENCY n’émet que 114 g/km. Avec plus de deux ans d’avance, ces deux véhicules se plient aussi aux exigences de la norme Euro 6. Pionnier, Mercedes-Benz va même encore plus loin : les émissions de particules répondent d’ores et déjà aux limites imposées par la seconde norme Euro 6 qui n’entrera en vigueur qu’en 2017.

Le choix de la sécurité optimale

Mais la sobriété des motorisations n’entame en rien les performances et le plaisir de conduite. Les reprises et le comportement routier sont le fidèle reflet des lignes sportives de la Nouvelle Classe A. Propulsée par son moteur essence de 211 ch, la version A 250 bondit de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Un départ fulgurant et une vivacité fidèle aux valeurs de la marque.

Responsable vis-à-vis de l’environnement, la Nouvelle Classe A l’est aussi vis-à-vis des conducteurs et des autres usagers de la route. Jusqu’à présent, aucune berline compacte n’avait réuni autant d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite. Système de détection de somnolence, radar anticollision avec freinage d’urgence assisté et adaptatif, avertisseur de perte de pression des pneumatiques font partie des dotations de série. Toujours disponible en série, le capot actif assure une meilleure protection des piétons en cas de collision.

Parmi les équipements en option, la Nouvelle Classe A offre un régulateur de vitesse, un avertisseur de franchissement de ligne et d’angle mort et un système d’éclairage intelligent. Avec sa cellule passagers ultra-résistante et ses airbags (jusqu’à 9 unités), les occupants bénéficient d’une sécurité toujours optimale. Choix du cœur, la Nouvelle Classe A résiste à l’analyse des décideurs et des gestionnaires de flotte. Avec son TCO très attractif, ses performances environnementales et sa sécurité renforcée, la berline compacte de Mercedes-Benz répond à tous les critères de choix. Dernier avantage, elle constitue un formidable outil de motivation pour les collaborateurs. La passion réconciliée avec la raison.

Les points forts

  • Un design sportif et dynamique
  • Un TCO attractif grâce à la sobriété des moteurs et aux valeurs résiduelles
  • Des équipements de sécurité inédits sur son segment
  • Un plaisir de conduite, fidèle aux valeurs de la marque
  • 98 g de CO2/km pour la Classe A 180 CDI BlueEFFICIENCY

Nouvelle Mercedes Classe A : le cœur a ses raisons que la raison approuve

PARTAGER SUR