Opel décline sa nouvelle Opel Astra en break Sports Tourer

Après la berline, Opel présente sa nouvelle Astra break Sports Tourer. Au programme, un coffre géant et une motorisation hybride rechargeable.
899
Astra Sports Tourer

La nouvelle Opel Astra, en version break Sports Tourer, s’allonge de 17 cm à 4,64 m par rapport à la berline dévoilée en septembre. Elle gagne aussi 7 cm en hauteur (1,48 m) et 5,7 cm d’empattement (2,73 m). De quoi offrir une habitabilité et un volume de chargement parmi les meilleurs de la catégorie. Avec notamment un volume de coffre de 608 l, et qui peut atteindre jusqu’à 1 634 l avec les sièges arrière rabattus.

Plus de modularité

Des valeurs très proches de celles de la nouvelle Peugeot 308 avec qui l’Astra partage sa plate-forme. Elle lui emprunte également sa motorisation hybride rechargeable PHEV de 165 kW (225 ch). Une version privilégiée pour les flottes qui voit toutefois le volume de chargement de cette Astra Sports Tourer se réduire à 548 l (jusqu’à 1 574 l), en raison de l’implantation de la batterie lithium-ion sous le plancher.

Dans tous les cas pour la nouvelle Astra Sports Tourer, le dossier de la banquette arrière se divise en trois parties (40/20/40) de série, tandis que le plancher devient entièrement plat une fois les sièges rabattus. Sur les versions thermiques, l’espace de chargement peut être optimisé grâce au système Intelli-Space, disponible en option. Il s’agit d’un plancher mobile qui peut s’ajuster en hauteur ou s’incliner à 45 °. À cela s’ajoutent un cache-bagages rétractable et un hayon à ouverture automatique que l’on peut actionner d’un simple balayage du pied sous le bouclier arrière.

Nouvelle Astra Sports Tourer : essence et diesel

Outre la version PHEV, cette Astra Sports Tourer sera proposée en essence ou diesel, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports sur les moteurs les plus puissants. Côté équipements, elle adopte le tableau de bord numérique Pure Panel en série et, en option, l’éclairage Intelli-Lux LED® Pixel Light, ainsi que les sièges ergonomiques AGR pour un meilleur confort postural.