Une nouvelle organisation pour gérer les captives d’Opel Vauxhall

Le Groupe PSA et BNP Paribas ont finalisé l’acquisition des activités financières d’Opel Vauxhall, qui sont regroupées dans une nouvelle organisation.

1282
Nouvelle organisation captives Opel Vauxhall
Source : PSA / BNP Paribas

Le 6 mars 2017, PSA annonçait le rachat effectif d’Opel Vauxhall (voir notre brève) qui a officiellement intégré le groupe le 2 août dernier (voir notre brève). À cette occasion, PSA avait également acquis les captives de financement de la marque, cette fois en partenariat avec BNP Paribas, à hauteur de 900 millions d’euros.

Une seconde opération désormais finalisée qui a donné lieu à la création d’une nouvelle organisation regroupant Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance. Le nom de cette structure reste pour l’instant inconnu, mais l’on sait d’ores et déjà que la direction sera assumée par Alexandre Sorel, Pascal Brasseur et Erhard Paulat (voir la nomination).

Un plan stratégique pour 2018

Selon PSA, les activités de financement d’Opel Vauxhall « représentaient un encours d’environ 9,6 milliards d’euros à fin 2016 », au travers d’une « gamme complète de financement automobile : crédits auto, contrats de location et de service, produits de financement et d’assurance des concessionnaires. »

« Nous sommes maintenant engagés, avec toutes les équipes, dans la construction du plan stratégique, avec l’objectif clair d’améliorer la performance des activités de l’entreprise et la compétitivité de nos offres financières pour les clients d’Opel et Vauxhall », a déclaré Alexandre Sorel, P-DG de l’organisation. Ce plan sera élaboré avec le soutien de Banque PSA Finance et de BNP Paribas Personal Finance, et sera présenté dans 100 jours.

PARTAGER SUR