La nouvelle organisation de Groupe Rabouin

Partenaire des professionnels de l'automobile depuis 40 ans, le groupe familial Rabouin avait déjà scindé ses activités en deux branches : transport d’un côté, logistique de l’autre.

882
Groupe Rabouin
Cécile RABOUIN

Le transport d’automobiles est assuré par la société Transport Rabouin, dirigée par Éric Rabouin, tandis que les prestations logistiques sur parc sont opérées par Rabouin Process. En reprenant la direction du groupe, Cécile Rabouin s’est spécialisée dans la logistique automobile sur véhicules neufs, avec l’acquisition récente de Dir’Auto, ou d’occasion : contrôle et prise en charge du véhicule, personnalisation et préparation à la vente, stockage sécurisé, mise à disposition aux professionnels ou aux particuliers, livraison en concession… Au total, les entreprises Groupe Rabouin gèrent quotidiennement plus de 10 000 véhicules sur ses trois sites hautement sécurisés, à Paris, Nantes et Rennes.

Politique RSE

Le groupe Rabouin s’engage par ailleurs en matière de RSE, avec notamment la mise en œuvre de solutions de traitement des eaux pluviales sur son site parisien. Lequel répond aux normes environnementales les plus drastiques avec ses bassins de rétention et de traitement des eaux par phytoépuration. Une démarche écologique qui profite également à sa filiale Dir’Auto. Cette entreprise de prestation de services a récemment été rachetée par le groupe Rabouin. Elle est spécialisée dans la préparation, le stockage et la livraison de véhicules neufs pour ses clients concessionnaires en région Ile de France. Sa mission : les aider à optimiser leur process de vente.