Publi-Communiqué

Événement – La Nouvelle Peugeot 208 fait des étincelles

La Nouvelle Peugeot 208 fait souffler un vent de fraîcheur parmi les citadines. Avec ses lignes racées, son large choix de motorisations dont l’électrique et ses équipements, cette 208 réinvente les codes de sa catégorie.

2321
Nouvelle-Peugeot-208

Depuis quelques années, Peugeot connaît une véritable cure de jouvence. Commercialisée depuis cet automne, la Nouvelle 208 inscrit ses premiers tours de roue dans cette évolution. Cette 208 adopte la plate-forme du Groupe PSA pour les segments B et C. Baptisée CMP (Common Modular Platform), celle-ci autorise une multiplicité de dimensions et de motorisations : diesel, essence et électrique.

La plate-forme CMP porte une attention particulière à la sobriété des modèles auxquels elle sert de socle. Ainsi, la Nouvelle Peugeot 208 voit ses émissions de CO2 baisser grâce à un allègement global de 30 kg, un aérodynamisme optimisé, une diminution de la résistance au roulement et une optimisation de la chaîne de traction.

e-208 fait son entrée

Disponible dès le lancement de la Nouvelle 208, la version électrique offre une vivacité qui renforce le plaisir de conduite. Cette e-208 est tractée par un moteur de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm dès le démarrage. Silencieuse et sans vibration, e-208 prend soin du conducteur avec des prestations dynamiques au sommet de sa catégorie. Trois modes de conduite (éco, normal et sport) et deux modes de freinage (modéré ou augmenté) sont proposés.

Dans le respect de la culture de la marque, la liaison au sol a fait l’objet d’une mise au point et de solutions techniques spécifiques. Grâce notamment à une efficacité énergétique améliorée et au pré-conditionnement programmable, e-208 insuffle le même confort thermique qu’un modèle essence ou diesel, tout en préservant l’autonomie des batteries.

Ses points forts
• Des moteurs électriques, essence ou diesel
• Un design distinctif
• Des équipements au complet
• Une consommation et des émissions réduites
Nouvelle Peugeot e-208
Nouvelle Peugeot e-208

e-208 préserve l’habitabilité

Répartis sous le plancher, ces accumulateurs n’ont aucune incidence sur l’habitabilité et le volume du coffre. D’une grande capacité de 50 kWh, les batteries affichent une autonomie jusqu’à 340 km en WLTP et 450 km en NEDC. Elles sont garanties huit ans ou 160 000 km pour 70 % de leur capacité de charge. e-208 peut se recharger selon trois modes :

  • en 16 h depuis une prise renforcée Green Up Legrand avec le câble de recharge adéquat,
  • en 7 h 30 depuis une Wallbox triphasée (11 kWh),
  • en 30 minutes pour 80 % de la charge depuis une borne publique dédiée ; la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs de 100 kWh.

Peugeot commercialise aussi la Nouvelle 208 avec des moteurs essence PureTech 75, 100 et 130 ch, et diesel BlueHDi 100 ch. Ces blocs sont tous couplés à la technologie Stop & Start et associés à des boîtes manuelles BVM6 ou automatiques EAT8.

Quelle que soit l’énergie, 208 arbore un design distinctif et des lignes valorisantes en cohérence avec la montée en gamme de la marque. Plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, sa silhouette se tend et arbore un dessin épuré. Sensuelle, cette 208 crée un subtil équilibre entre tension et douceur.

Sa face avant reprend les codes de la dernière 508 dans sa partie basse et adopte la signature lumineuse à trois griffes dans ses projecteurs Full LED (selon les versions). Quant à la face arrière, elle se place dans la lignée de 3008, 5008 et 508 avec l’adoption d’un bandeau noir étiré sur toute la largeur du volet de coffre et réunissant les feux à trois griffes.

Combiné 3D Nouvelle Peugeot 208
Combiné 3D Nouvelle Peugeot 208

208 en mode high tech

À l’intérieur, 208 dévoile une nouvelle version du Peugeot i-Cockpit©, marqueur de l’identité de la marque et référence de l’automobile en matière de confort et d’ergonomie. Grâce à la technologie 3D, le Peugeot i-Cockpit© projette les informations sur plusieurs niveaux, les plus importantes au plus près du regard. Les matériaux sont agréables au toucher, les commandes tactiles, judicieusement placées, et les sièges, confortables avec un maintien optimal. Sans oublier de nombreux espaces de rangement.

En avance sur le marché, la Nouvelle 208 ouvre clairement la voie à la conduite autonome de niveau 2. Elle se dote pour cela d’aides à la conduite dignes des catégories supérieures, réunies dans le pack Drive Assist. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 permet ainsi de redémarrer automatiquement le véhicule quand il est arrêté moins de trois secondes dans une file. 208 s’offre aussi l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation, le Full Park Assist, le freinage automatique d’urgence, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne ou l’alerte d’attention pour détecter la perte de vigilance du conducteur.

Au chapitre de la connectivité, la fonction Mirror Screen peut intégrer la quasi-totalité des smartphones du marché grâce à une compatibilité avec MirrorLinkTM, Apple CarPlayTM et Android AutoTM. Enfin, la navigation 3D connectée TomTom© Traffic informe en temps réel sur le trafic et sur les zones à risque. 208 sort ses griffes !

LE NOUVEAU 2008 SORT DE L’ORDINAIRE

Nouveau 2008
Nouveau 2008

Outre la Nouvelle 208, Peugeot mène l’offensive sur tous les fronts du segment B avec un 2008 inédit. Ouvert à la commande début octobre, ce SUV d’exception sera officiellement lancé début 2020. « Le développement d’un véhicule se fait sur cinq à six ans, explique Guillaume Clerc, chef de projet. Avec le Nouveau Peugeot SUV 2008, l’idée directrice était simple mais efficace : proposer un véhicule extraordinaire et jamais vu auparavant. » Pari tenu : son design exaltant marque sa différence quand la qualité perçue devient la référence du segment B-SUV. Conséquence appréciée des gestionnaires de flotte, les valeurs résiduelles partent à la hausse.
Les ingénieurs se devaient d’offrir une expérience exceptionnelle. Là encore, la feuille de route est respectée grâce au nouveau Peugeot i-Cockpit© 3D, un habitacle ergonomique avec volant compact et grand écran tactile HD. Avec le combiné 3D tête haute, les informations les plus pertinentes sont projetées dans le champ de vision à la manière d’un hologramme. Les aides à la conduite participent tout autant à la qualité de l’expérience et préfigurent la conduite autonome. Plus long de 14 cm par rapport à son aîné, le Nouveau Peugeot SUV 2008 offre un volume de coffre plus important et un espace plus généreux aux places arrière.
Comme pour 208, le client choisit d’abord le véhicule avant d’opter pour une motorisation : électrique avec e-2008, essence (PureTech 100, 130 ou 155 ch) ou diesel (Blue HDi de 100 ou 130 ch). Le Nouveau Peugeot SUV e-2008 s’équipe d’un moteur de 100 kW (136 ch) et d’une batterie de 50 kWh avec une autonomie de 310 km en WLTP.

PARTAGER SUR