La nouvelle Peugeot 308 fait le plein de technos

Tout juste restylée, la Peugeot 308 renforce sa dotation technologique avec des aides à la conduite et fonctions de connectivité. Et avec des moteurs plus propres et moins gourmands.

950
Nouvelle Peugeot 308

Produite à plus de 760 000 exemplaires depuis son lancement, la Peugeot 308 entame la deuxième partie de sa carrière avec un restylage discret. Sa face avant évolue avec une calandre plus verticale, des boucliers remodelés et une nouvelle signature lumineuse à LED intégrée aux projecteurs. À bord, cette lionne reçoit une nouvelle commande de boîte auto EAT8 (Shift and Park by wire) et un écran tactile intégrant la technologie Mirror Screen et la navigation 3D connectée TomTom® Traffic.

La Peugeot 308 mise sur les ADAS

La 308 complète également son offre technologique en adoptant la totalité des aides à la conduite lancées récemment sur les nouveaux 3008 et 5008. Exemples : le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte d’attention conducteur, la surveillance des angles morts, la vision à 360 °, l’alerte de distance avec freinage automatique d’urgence, etc.

Côté motorisations, la 308 s’équipe de deux nouveaux diesel BlueHDi (Euro 6c) de 130 ou 180 ch (accouplés à la boîte automatique EAT8). Dotés de systèmes de dépollution renforcés, ces blocs génèrent des gains de consommation et d’émissions de CO2 compris entre 4 et 7 %. Quant au 3-cylindres essence PureTech de 130 ch, il est se dote désormais d’un filtre à particules (GPF) pour traiter HC, CO2, NOx et particules. Pour autant, sa consommation diminue de 4 % et ses performances augmentent.

Notre précédente brève sur la Peugeot 308.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR