Publi-Communiqué

Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique : la nouvelle vague

Design iconique, technologies de pointe, plaisir de conduite : nouvelle Renault Megane E-Tech 100 % électrique s’impose comme une référence sur son segment.
27740
Nouvelle Renault Megane
Gamme nouvelle Renault Megane E-Tech 100 % électrique : consommations min/max (procédure WLTP) (Wh/km) : 155/170. Émissions de CO2 (g/km) (procédure WLTP) : 0 à l’usage, hors pièces d’usure.

Renault a rassemblé toute son expertise du véhicule électrique dans nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique. À travers son style iconique proche du concept-car Megane eVISION, ce modèle embarque une technologie de pointe pour une expérience de conduite unique. Dans tous les domaines, ses prestations vont au-delà des attentes et fixent les repères dans sa catégorie en termes de performances et d’autonomie ( jusqu’à 470 km WLTP).

Design et polyvalence

Assemblée dans le pôle industriel électrique de Renault à Douai dans le Nord, nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique est basée sur la dernière plateforme CMF-EV de l’Alliance, qui a fait l’objet de 300 brevets.
Son design de crossover bouscule les codes du segment avec ses lignes voluptueuses, ses grandes roues de 20 ’’, son pavillon plongeant vers l’arrière façon coupé cinq portes et ses poignées de porte encastrables du plus bel effet.

Plus courte (4,21 m) que Megane thermique, nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique n’en est pas moins pratique et polyvalente. Grâce à un empattement allongé (2,68 m) et à la finesse de la batterie (110 mm), les designers ont pu optimiser le ratio encombrement/habitabilité afin d’offrir aux passagers arrière un espace accru aux jambes, digne du segment des berlines compactes. Avec en prime 33 litres d’espaces de rangement dans l’habitacle et un volume de coffre généreux de 440 litres.

Techno chic

À bord de nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique, l’ambiance se veut résolument premium et techno. Un véritable cocon où l’acoustique, les détails de finition et les matériaux révèlent une qualité haut de gamme. Avec en outre la planche de bord OpenR en forme de L, composée de deux grandes dalles numériques d’une surface totale de 774 cm2(2) et d’un chargeur de smartphone à induction, ce cockpit digital et tactile flatte les sens et apporte un réel bien-être, à travers une expérience ergonomique simple et intuitive.

L’écran multimedia central OpenR Link intègre le meilleur des services et applications Google(3) (Google Maps, Google Assistant et Google Play (4)) avec un système de mises à jour à distance. Le système OpenR Link inclut notamment la commande vocale(5) « Hey Google », ainsi que différents widgets pour suivre, entre autres, la recharge de la batterie et les flux d’énergie du véhicule en mouvement.

Plaisir de conduire

Nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique adopte un tout nouveau moteur électrique synchrone à rotor bobiné, fabriqué en France dans l’usine de Cléon. Ce bloc compact ne pèse que 145 kg et affiche deux puissances : 96 kW (130 ch) et 250 Nm ou 160 kW (218 ch) et 300 Nm. Cette seconde version offre des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h atteint en seulement 7,4 secondes(6). Nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique s’équipe aussi d’un freinage régénératif qui peut se régler selon quatre niveaux d’intensité via des palettes au volant.

Grâce à son confort de suspension soigné et à son comportement dynamique, nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique ré-enchante la conduite électrique. D’autant qu’elle se dote du système Multi-Sense(2), soit quatre modes de conduite (Eco, Confort, Sport et Perso) qui agissent à la fois sur les commandes mécaniques (direction, moteur, accélérateur) et sur l’ambiance intérieure (éclairage, affichage du tableau de bord, réglage des sièges). Et nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique ne s’arrête pas là avec pas moins de 26 systèmes d’aides à la conduite(2) (ADAS), pour renforcer la sécurité et le confort de conduite. Une dotation complète qui lui a valu d’obtenir cinq étoiles aux tests Euro NCAP 2022.

Les chiffres Renault Megane
Système multimedia OpenR Link avec services Google intégrés
Système multimedia OpenR Link avec services Google intégrés

De nouveaux services avec Mobilize

Pour faciliter l’usage de nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique, Renault met à disposition de tous ses clients les services de mobilité Mobilize. Cela permet entre autres l’installation d’une borne de recharge de 7 kW (chez le collaborateur ou dans l’entreprise) via Mobilize Power Solutions. De même, le Mobilize Charge Pass est offert à chaque client pour se recharger dans le plus grand réseau européen de bornes publiques. Enfin, Renault propose le service Switch Car dans les agences Mobilize Share : pour 50 euros par mois, le conducteur de Megane E-Tech 100 % électrique bénéficie de 20 jours par an d’un véhicule thermique, avec 3 utilisations maximum (8). Bien pratique pour partir en vacances sans contrainte.

(1) wltp (worldwide harmonized light vehicles test procedures) sur la version evolution ER – (2) selon version – (3) selon version. Google est une marque de Google LLC. Les services connectés Google sont de série à partir de la finition techno – (4) Google, Google Assistant, Google Maps et Google Play sont des marques de Google LLC – (5) De série à partir de la finition techno – (6) sur motorisation super charge et optimum charge – (7) sur borne de recharge rapide de 130 kw minimum, uniquement pour les configurations super charge et optimum charge. les puissances et temps de charge reposent sur des conditions météorologiques modérées (20°) – (8) offre pour les clients professionnels

PARTAGER SUR