Eco-conduite : Nouvelle Route partenaire de Traxall France

Le fleeter Traxall propose, en partenariat avec Nouvelle Route, une formation à la conduite adaptée aux véhicules hybrides et électriques.
1075
Nouvelle Route Traxall
© Traxall

En collaboration avec l’organisme spécialisé Nouvelle Route, le fleeter Traxall va proposer à ses entreprises clientes des formations. L’objectif : renforcer la maîtrise des véhicules à motorisation alternative, électriques ou hybrides. Ces formations sont donc conçues en partenariat avec Nouvelle Route. Elles visent aussi bien l’amélioration de la sécurité routière que la meilleure utilisation au quotidien du véhicule, que cela concerne sa recharge ou sa conduite.

« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté constante de Traxall France d’apporter aux entreprises des services innovants permettant ainsi à nos clients d’atteindre l’ensemble de leurs objectifs, notamment en matière d’impact environnemental, de sécurité du collaborateur mais aussi en ce qui concerne leurs enjeux économiques », résume Laurent Hauducoeur, directeur commercial de Traxall France.

Une prestation Nouvelle Route sur mesure pour les clients Traxall France

Concernant les véhicules hybrides rechargeables et hybrides, la formation de Nouvelle Route fixe un triple objectif pour les conducteurs. Ces derniers apprendront à optimiser l’usage des batteries, à accroître la recharge en roulant, et à mieux gérer les recharges lors des trajets domicile-travail et des déplacements longue distance. Les formateurs accompagneront aussi les conducteurs dans une meilleure appréhension des dispositifs de recharge. Ce qui concerne la connaissance des types d’infrastructures et de branchements ou le droit à la prise pour s’équiper à domicile. Un ensemble de formations qui devront, d’une part, augmenter le temps de roulage en électrique et, d’autre part, renforcer l’adhésion des salariés à ces nouvelles motorisations.

Nouvelle Route élabore sa prestation après un audit de la flotte et de son utilisation. Cet audit permet de déterminer les formations à mener et les défis possibles à mettre en place entre les salariés. Conformément à la démarche de l’organisme de formation, cet audit permet aussi à Nouvelle Route « de s’engager sur les résultats ». Avec, selon Laurent Capillon, son dirigeant, « des objectifs chiffrés et un plan d’action pour les atteindre ».