Publi-Communiqué

Nouvelle Toyota Corolla : une nouvelle référence

Avec des émissions de CO2 en recul et un TCO convaincant, la prochaine Toyota Corolla 100 % hybride dispose de solides arguments pour se faire embaucher par les entreprises.

2103
Nouvelle Toyota Corolla

Ne l’appelez plus Auris ! La prochaine génération de berline 4 et 5 portes et de break du segment C de Toyota portera dans le monde entier le nom de Corolla, et bénéficiera de la renommée du modèle le plus vendu de toute l’histoire automobile avec plus de 45 millions d’exemplaires. L’appellation Auris disparaîtra avec le lancement début 2019 de la nouvelle génération de Corolla, présentée au Mondial de l’Auto de Paris.

Et autre grande nouvelle, la Corolla délaisse les moteurs thermiques et ne sera disponible qu’en hybride avec, et c’est une autre nouveauté, deux blocs moteurs hybrides-électriques. Le premier affiche 1.8 l de cylindrées pour 122 ch, quand le second développe 180 ch avec ses 2.0 l. Le bloc de 1.8 l se distingue par son silence, sa réactivité et son autonomie. À ces propriétés le bloc de 2.0 l ajoute un dynamisme renforcé. La nouvelle Corolla se fait alors plus tonique tandis que le gain de puissance et les palettes au volant renforcent le plaisir de conduite.

Nouvelle Toyota Corolla : un style renouvelé

Cette Corolla adopte la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture). Socle des futurs modèles et motorisations de la marque, cette architecture abaisse le centre de gravité pour une conduite encore plus plaisante. Plus dynamique, racée et incisive, la nouvelle Corolla franchit un cap en matière de finitions et de design. Réalisé en Europe, son style incarne le rapprochement initié avec le Japon. Voiture européenne, cette Corolla de troisième génération atteint un très haut niveau de qualité perçue. Le dessin de la compacte s’inscrit aussi en cohérence avec le renouveau du style inauguré par le C-HR en 2017. Plus dynamique, plus racé tout en restant élégant, ce design se distingue par ses projecteurs LED, véritable signature des derniers modèles Toyota, tout comme la calandre en forme de catamaran. De profil, les nouvelles jantes renforcent encore la sensation de dynamisme.

À l’intérieur, la qualité des matériaux et le soin apporté aux finitions s’imposent au regard et rompent avec les standards du marché. Le tableau de bord et le système multimédia incarnent la dimension high tech d’un habitacle aussi fonctionnel que sensuel. En finition Business, la Corolla se dote du pack Safety Sense et des équipements d’un modèle de milieu de gamme, enrichis de la navigation et du radar de stationnement arrière.Nouvelle Toyota Corolla

Plus de dynamisme, moins de consommation

Le design de la Corolla avance de sérieux atouts pour séduire les conducteurs quand son TCO convainc les gestionnaires de flotte les plus exigeants. La Corolla concilie dynamisme renforcé et consommation réduite. Résultat : comme son aînée, cette Corolla est exonérée de TVS avec des émissions de CO2 sous les 100 g/km.

Cette compacte arrive sur un segment C où les acheteurs BtoB pèsent la moitié des immatriculations. Essentielle dans la stratégie de conquête de Toyota, la Corolla vise des volumes en croissance de 35 % auprès des entreprises. Sa déclinaison en break arrivera au deuxième trimestre 2019. Seul break hybride du marché, la Corolla Touring Sports empruntera ses finitions et équipements au segment supérieur avec un design distinctif, une habitabilité renforcée et un volume de coffre parmi les meilleurs. Berline 5 portes ou break, la nouvelle Corolla a tout ce qu’il faut pour s’imposer auprès des professionnels.

PARTAGER SUR