Volkswagen Passat 2024 : uniquement en break

Volkswagen dévoile la nouvelle génération de sa Passat qui ne sera plus proposée qu’en break SW mais avec deux nouveaux PHEV.
1467
Nouvelle Volswagen Passat SW
La nouvelle version de la Volkswagen Passat n'est disponible qu'en version break SW. (© Volkswagen)

Anticipant l’ouverture du salon IAA Mobility de Munich, prévue pour le 5 septembre 2023, Volkswagen vient de révéler la neuvième génération de sa Passat qui ne sera plus proposée qu’en carrosserie break SW. En effet, le rôle de la berline statutaire équivalente incombe désormais à l’ID.7 électrique. À noter que la nouvelle Volkswagen Passat SW profite de la dernière évolution de la plate-forme MQB. Ce qui autorise des motorisations plus efficientes. Cette Passat bénéficie également d’un allongement de 14 cm, pointant dorénavant à 4,92 m, pour 1,85 m de largeur (+ 2 cm) et 1,51 m de hauteur (- 1 cm).

Nouvelle Volkswagen Passat SW : deux nouveaux PHEV

Cette Volkswagen Passat SW s’équipe, en accès à la gamme, d’un nouveau 1.5 eTSI MHEV 48 V à cycle Miller et désactivation de cylindres, de 150 ch. Ce moteur sert à deux nouvelles déclinaisons hybrides rechargeables, avec un moteur électrique de 115 ch et une batterie qui passe à 19,7 kWh (jusqu’à 100 km d’autonomie)n contre 10,6 kWh actuellement. Les deux modèles PHEV développent l’un 204 ch, l’autre 272 ch. Volkswagen ne renonce pas pour autant au diesel : le constructeur maintient son 2.0 TDI en 122 ch, 150 ch et 193 ch.

Enfin, on devrait connaître les caractéristiques complètes et tarifs de cette nouvelle Volkswagen Passat SW, pour la France, lors de sa présentation en septembre pour un lancement en février 2024. Elle est déjà commercialisée en Allemagne à partir de 39 995 euros TTC, prix traditionnellement moins élevé que pour Volkswagen France qui équipe toujours mieux et plus ses modèles.