Magazine N°208

Flottes Automobiles N°208

La prévention avant tout

Lorsqu’il est question de sécurité routière, les chiffres parlent d’eux-mêmes: en 2012, 881 per­sonnes ont perdu la vie dans le cadre profession­nel, dont 386 sur la route. Des chiffres qui ne recouvrent pas les pertes humaines et sociales liées aux accidents. Pour agir, les leviers sont bien connus. Il reste à les actionner à bon escient pour choisir les véhicules, les équiper et surtout for­mer les salariés.
Moins dramatique, la gestion des amendes consti­tue une autre préoccupation des gestionnaires de flotte. Sur ce sujet, la loi est claire: il faut dénoncer le salarié responsable d’une infraction. Ce qui, au sein d’une entreprise, reste souvent plus simple à dire qu’à faire. Là encore, c’est la sensibilisation qui doit prévaloir, partant du principe, repris en titre de cet article, qu’il vaut mieux prévenir que guérir.
Enfin, n’oubliez pas l’invitation, le 25juin prochain, à la conférence que nous organisons à Paris sur le thème de l’innovation et du véhicule d’entreprise.
Bonne lecture !
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.