Magazine N°209

Le conducteur encore et toujours
Comme tous les mois en juin, nous vous proposons de revenir sur le sujet inépuisable du TCO, avec un dossier illustré de plusieurs témoignages. L’occasion de faire le point sur un concept qui constitue la pierre angulaire du travail des gestionnaires de flotte. Avec ce constat valable dans toutes les organisations : pour aller plus loin dans l’optimisation du coût complet, c’est avant tout les conducteurs qu’il convient d’impliquer.
Autre sujet qui ne perd jamais de son actualité et de son acuité, celui de la restitution des véhicules, source de discussions tendues en interne au sein de l’entre-prise, mais aussi et surtout avec les prestataires. Les pistes d’amélioration sont connues : outre un travail rigoureux de suivi, il s’agit là encore d’impliquer les conducteurs tout au long de la vie des véhicules.
Un dernier rappel enfin : notre conférence sur le thème de l’innovation et du véhicule d’entreprise se tiendra le 25 juin, avec des pistes de réflexion qui concernent autant les gestionnaires de parc que les conducteurs. Vous êtes les bienvenu-e-s.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef