Magazine N°211

Flottes Automobiles N°211

Bonne rentrée !

Le mois de septembre apporte toujours son lot de nouveautés, et cette année le changement se veut de taille avec la toute récente loi sur la transition énergé­tique dont nous reprenons l’essentiel dans ce numéro. Vous le constaterez par vous-même: avec l’obligation de recourir à des véhicules verts, l’impact sera important sur la constitution des flottes publiques mais pas seule­ment. En attendant la grande révolution d’une éventuelle évolution de la taxation du diesel et de l’essence.
Autres nouveautés, les loueurs multiplient les offres à destination de la clientèle des professionnels. Et ces offres ne tiennent pas que de l’effet marketing, avec notamment des presta­tions pour gérer les amendes, suivre les restitutions ou bien encore s’équiper en télématique embarquée. Entre loueurs filiales de banque et captives de constructeur, faites votre choix !
Ce large choix, vous le retrouvez avec des postes de dépenses aussi divers que les cartes carburant, l’entretien, les pneus hiver ou les véhicules break – serviteurs fidèles des flottes. C’est bien la rentrée…
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.