Magazine N°214

Le principe de réalité
Alors que nous mettons un point final à ce numéro, la COP21 vient d’ouvrir ses portes à Paris. Entre déclarations de principe et vœux pieux, que faut-il attendre de cette grand-messe de l’écologie ? On s’en doute, la réponse sera sûrement contrastée. En attendant, le petit monde de l’automobile multiplie les nouveautés, nouveautés que nous relaierons sur notre site internet www.flotauto.com.
Pour entrer véritablement dans le concret, vous retrouverez dans ce numéro un article consacré à la transition énergétique au sein des collectivités. Sur ce sujet d’actualité, le secteur public montre de fait un véritable enthousiasme. De même l’un de nos articles rassemble l’offre de véhicules électriques, avec un bilan d’étape sur les infra-structures de recharge.
Mais il faudra patienter jusqu’à la rentrée, avec le vote définitif de la loi de finance, pour revenir sur la fiscalité du véhicule d’entreprise. Car pour la voiture « propre », la fiscalité, aussi terre à terre soit-elle, demeure bien la pierre angulaire des démarches écologiques.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef