Magazine N°215

Flottes Automobiles N°215

La fiscalité, encore et toujours

La fiscalité occupe une place centrale dans la vie des flottes et elle fait son retour dans nos colonnes en marronnier de début d’année. Sur ce thème, l’affaire était classée fin 2015: l’essence ne bénéficierait pas en 2016 du même traitement fiscal que le diesel. Bien qu’il reste très probable que le sujet revienne au centre des débats dans les années à venir.
Mais la cause de l’essence a été entendue, au moins du côté des gestionnaires de parc et partant des construc­teurs. Vous le constaterez en parcourant notre dossier consacré aux gammes business, sociétés et de VUL : les véhicules essence s’y multiplient avec un très large éventail de modèles. À vous de faire votre choix, selon l’usage des véhicules et non plus seu­lement en fonction de la taxation des carburants.
Et si vous voulez vraiment faire preuve d’originalité, vous avez aussi la possibilité de recourir aux « carbu­rants alternatifs », GPL, Superéthanol E85 ou GNV. La palette des modèles se fait bien sûr plus restreinte, mais vous agirez pour la bonne cause.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.