Magazine N°224

Flottes Automobiles N°224

La flotte au cœur de l’entreprise

Ce dernier numéro de l’année est consacré aux gestionnaires de flotte avec, en dossier central, un point sur la formation et le parcours de ces responsables. Vous le verrez à la lecture des différents témoignages, le métier de gestionnaire de flotte gagne ses galons au sein des entreprises ou des collectivités, alors que la notion (souvent floue) de mobilité s’impose peu à peu.
Autour du même sujet, vous retrouverez un débat organisé avec des membres de notre Club Flottes Automobiles. Sont évoquées entre autres les motorisations vertes, la télématique embarquée ou la place du véhicule statutaire : en résumé, tout ce qui fait ou fera le quotidien des responsables de parc.
Enfin nous avons interrogé des gestionnaires sur leur car policy et leur choix de véhicules. Là encore, le panel des réponses se veut large en matière de marques, de modèles et de motorisations. De quoi peut-être trouver l’inspiration pour votre propre flotte.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.