Magazine N°228

Flottes Automobiles N°228

Diesel ou essence ?

Diesel ou essence ? C’est assurément l’une des grandes questions qui va se poser aux gestionnaires de flotte dans les années à venir. Les données sont connues de tous avec l’alignement progressif des fiscalités d’ici 2021, et l’interdiction programmée des centres urbains aux carburants les plus polluants. Mais les réponses restent, elles, beaucoup moins évidentes…

Pour les responsables de parc que nous avons interrogés, se passer du diesel s’impose de fait à moyen terme. Mais en raisonnant au cas par cas selon les véhicules et leurs usages : diesel pour les commerciaux au long cours, essence, hybride rechargeable, voire même électrique pour les autres conducteurs.
Sachant que la fiscalité n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. Dans certaines organisations, les plans de déplacement d’entreprise (PDE) seront obligatoires au 1er janvier 2018, avant l’application, début 2019, de la norme comptable IFRS 16. De quoi se poser encore quelques questions…
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.