Magazine N°229

Flottes Automobiles N°229

Le conducteur, encore et toujours

 On le sait, pour le gestionnaire de flotte, la restitution constitue une étape difficile. Au point que nous lui consacrons le dossier de ce mois. Mais la donne pourrait bien changer à l’avenir, notamment par le biais de nouvelles offres du côté des prestataires impliqués dans la partie – qu’il s’agisse des loueurs ou encore des spécialistes du remarketing.
Néanmoins, malgré la mise en place de procédures, l’implantation d’outils ou le recours à des services spécifiques, la méthode la plus efficace consiste avant tout à responsabiliser le conducteur. Tant en mettant l’accent sur la vigilance de ce dernier qu’en l’invitant à se montrer plus prudent dans sa conduite. Et le plus souvent, les résultats sont au rendez-vous.
Puisqu’il est question de restitution et donc de maîtrise des coûts, nous vous rappelons l’invitation à notre conférence du jeudi 22 juin au matin sur le TCO. Une bonne occasion d’aller plus loin dans une démarche d’optimisation qui concerne toutes les flottes.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.