Magazine N°231

Flottes Automobiles N°231

Des changements à prévoir

Pour les flottes, cette rentrée se fait porteuse d’un certain nombre de changements, avec au premier rang la mise en place du cycle d’homologation WLTP. Un cycle WLTP qui succédera au cycle NEDC remis en cause depuis de nombreuses années pour son approximation. Avec en outre la mesure des émissions de NOx et de particules fines dans le cadre de la règlementation RDE (Real Driving Emissions).

Autre changement à prévoir mais qui demeure pour l’instant encore imprécis : l’annonce du Plan Climat par le gouvernement, avec pour cibles la neutralité carbone d’ici 2025 mais également la fin de la vente des modèles essence et diesel d’ici 2040. Les objectifs sont fixés, il reste maintenant à les traduire dans les faits.

Ces changements auront bien sûr des impacts graduels, qu’il s’agisse du cycle WLTP ou surtout du Plan Climat. Mais ils toucheront bel et bien les flottes, notamment au travers de la fiscalité du véhicule d’entreprise. De quoi engager une réflexion dès maintenant.

Bonne lecture,

Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.