Magazine N°233

Flottes Automobiles N°233

Le public en action

Au sein de la sphère publique, le travail sur les flottes passe, on s’en doute, avant tout par la baisse des coûts. Mais l’action des responsables de parc des administrations, collectivités ou opérateurs publics ne s’arrête pas, loin de là, à la seule optimisation économique. La dimension verte est bel et bien présente, et sur ce sujet le secteur public a pris une longueur d’avance en multipliant les actions (voir le dossier).

Verdissement et optimisation, ces deux objectifs ne sont pas contradictoires, ils se font souvent même complémentaires, mais ils imposent aux gestionnaires de flotte de faire preuve d’imagination pour mener à bien leurs missions. Une imagination qui fait des flottes publiques des pionnières, qu’il s’agisse du choix de motorisations alternatives ou de l’adoption de modes de fonctionnement novateurs. Et puisque l’imagination est au pouvoir, vous trouverez aussi les nouveaux barèmes non définitifs de la TVS, annoncés pour 2018.

Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.