Magazine N°234

Flottes Automobiles N°234

Diversification

Pour les responsables de parc, les années se suivent et se ressemblent… en apparence tout du moins. Après la désignation des conducteurs verbalisés en 2017, l’année 2018 va s’ouvrir avec le chantier des plans de mobilité. Un chantier qui n’a pas de caractère obligatoire, qui ne cible que les entités regroupant plus de 100 salariés, mais dont l’impulsion va pourtant concerner les flottes dans leur ensemble.

Alors que le cadre fiscal et réglementaire se durcit, les flottes se doivent d’évoluer. La lecture de notre dossier central, consacré aux objectifs 2018 des responsables de parc, ne peut que confirmer ce constat. Et les constructeurs anticipent ce mouvement de fond en élargissant leurs gammes, particulièrement en modèles essence.

Autre évolution qui devrait changer la physionomie des flottes et le profil de leurs gestionnaires à plus longue échéance : le véhicule autonome. La diversification est bel et bien en route, et pas seulement pour les professionnels.

Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.