Magazine N°237

Flottes Automobiles N°237

L’avenir des flottes

Entre véhicule autonome, motorisations alternatives et connexion toujours accrue, le dernier salon de Genève et le récent Mobile World Congress de Barcelone ont dessiné l’avenir probable de l’automobile, mais également celui des flottes. Une partie de cet avenir tout du moins car le travail du responsable de parc devrait aussi être bouleversé à court terme par la dématérialisation des échanges au sein de l’entreprise et avec ses fournisseurs. Une dématérialisation qui se veut tout à la fois une obligation légale et un impératif pour contribuer à réduire plus efficacement les coûts administratifs (voir notre article). Et puisqu’il est question d’avenir de la gestion de flotte, jetez un coup d’œil à notre dossier sur les TPE-PME. Contrairement aux idées reçues, ces dernières ne sont pas toujours en retard lorsqu’il s’agit de gérer leurs véhicules. Et en matière d’optimisation, leurs méthodes peuvent inspirer des entités bien plus grandes et structurées.

Bonne lecture,

Guillaume Pommereau, rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.