Magazine N°240

Flottes Automobiles N°240

L'électrique, encore

Encore l’électrique ! Si telle est votre réaction en ouvrant ce numéro, vous avez en partie raison. Nous évoquons souvent le véhicule électrique dans nos colonnes, mais nous ne lui
avions pas encore consacré l’ensemble de la revue. Dont acte.
Il est vrai que les immatriculations de véhicules électriques restent encore limitées à quelques milliers d’unités chaque année, auprès des particuliers ou au sein des flottes privées et publiques. Il est vrai aussi que le bilan écologique de l’électrique peut se discuter, tout comme son bilan économique d’ailleurs. Mais le mouvement paraît bel et bien lancé et il faudra quelques années pour en tirer un bilan global.
Et quand il s’agit de l’électrique, les gestionnaires de flotte se montrent motivés par la nouveauté, mais pas seulement. Opter pour l’électrique, au-delà des contraintes d’usage, c’est aussi participer à un choix politique au sens large, un choix qui n’implique pas que l’entreprise ou la collectivité et sa flotte.

Bonne lecture,

Guillaume Pommereau, rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.