Magazine N°242

Flottes Automobiles N°242

WLTP et PLF

L’entrée en vigueur du WLTP, en lieu et place du NEDC, complique singulièrement la tâche des constructeurs. Si quelques-uns ont fièrement annoncé avoir fait passer l’ensemble de leurs véhicules au nouveau cycle, d’autres mettent plus de temps à normaliser leurs catalogues. Nous vous renvoyons à ce propos à notre article consacré à l’offre hybride. Cela n’arrange pas non plus les affaires des gestionnaires de flotte qui travaillent à mettre à jour les car policies pour 2019. Vous le constaterez en lisant leurs témoignages : certains d’entre eux attendent encore des données précises sur les émissions de CO2 pour finaliser leurs grilles de véhicules. Dans ce contexte, le projet de loi de finances pour 2019 ne va pas non plus simplifier les choses. De fait, le PLF annonce d’ores et déjà un malus à partir de 117 g de CO2 l’an prochain, et non plus à partir de 120 g. Un chiffre à prendre en compte dès maintenant.

Bonne lecture,

Guillaume Pommereau

Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.